FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

C'est honteux !

2 participants
AuteurMessage
Brice
Podium
Podium
Brice

C'est honteux ! Empty
MessageSujet: C'est honteux !   C'est honteux ! Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:32

J'en ai marre. Marre de TF1 qui se fout de nous tous les dimanches de GP. Nous savions déjà que les commentateurs des GP étaient minables : Jean Louis Moncet : le fan de Ferrari qui ne parle que pour parler d'eux. Où est l'objectivité journalistique ?
Denis Brognart qui baragouine l'anglais et qui nous offre des informations que tout le monde connais.
Kat Chareon qui elle baragouine le francais : ces interview sont bien mais on nous les traduits très mal et elle est incapable de les traduire. Pourquoi pas inviter Nelson Montfort sur les GP ? Lui serait bien.
Christophe Malbranque, le niet de service : "Ca va être chaud au départ !" "Des dépassement on en verra beaucoup ce GP, grâce à la nouvelle règlementation des pneus". Nous y avons le droit à chaque grand prix.
Et enfin Jacques Laffite, ah ah ah ! Le meilleur pour la fin. Certes ces commentaire techniques sont interressants : il s'y connait. Mais il se croit toujours en 1970 : Dès qu'une voiture ralenti : C'est la panne d'essence ! Je vous rappelle qu'on calcule un peu mieux qu'il y a 30 ans.

Mais tout cela n'est presque rien à côté de ce que nous fait la chaîne :

Samedi soir : journal de 20h de Claire Chazal : "Je vous retrouverais demain soir juste avant le GP". Ouff ! pas de journal pendant le GP.

Dimanche midi : "Je vous retrouverais vers 20h pour parler plus longuement de la libération de FA et HHAS". Et m.... ! Il vont encore nous charcuter le GP.

Dimanche 18h50: Denis B nous dit : "Nous privilégions l'actualité... blabla."

Dimanche 19h10: Interruption du GP : EDITION SPECIALE : FAubenas arrive ! Et mon GP ??? Coté positif pour moi : comme un imbécile je crois que du coup on aura pas de journal à 20 h.

Dimanche : 19h50 : Pub suivie du 20h

20h30 : On suit les deux derniers tours du GP et c'est fini.

C'est fini oui ! Pour aujourd'hui mais la semaine prochaine, on remet le couvert : le journal sera diffusé à 20h : heure du départ du GP !!!! Selon moi : on verra le départ en direct du JT et puis après on va louper la moitié du GP puisque l'antenne est prévue à 20h30 mais je pense plutot que la pub sera à 20h30 ; début du GP pour nous à 20h40 ; la première valse des ravitaillement est passé.....

PS : Je vous donne l'adresse de ce site ou vous pouvez télécharger des "Laffiteries" c'est à dire tout ce dont nous à grattifier JL depuis longtemps : http://jaclaffite.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

C'est honteux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est honteux !   C'est honteux ! Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:11

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que TF1 ne nous aient pas retransmis le GP. L'information doit passer au premier plan surtout quand c'est pour annoncer la libération d'otages dont on nous parle depuis 5 mois !

Autrement il est vrai que les commentaires sont à chi**.
Denis Brogniart ferait mieux de mieux suivre la F1 afin de nous livrer des informations plus instructives, parce que franchement nous montrer seulement la grille de départ dans F1 à la Une soit autant qu'Elise Lucet dans son journal télévisé sur France 3, c'est pas terrible !
Vivement qu'il reparte sur son île (pour Kôh-Lanta ) !
Y en à marre aussi -comme tu l'as dit Brice- des "Ca va être chaud au freinage" ou des "Aaaaahhhh ! Il a allumé les freins !" où Jacques Laffite ajoute "C'est comme ça qu'on dit dans le jargon !" et avec Christophe Malbranque qui dit pour faire intelligent :" En fait c'est de la poussière de carbone qui s'est échappé du système de freinage".
Jérémy
Tour de sortie
Tour de sortie
Jérémy

C'est honteux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est honteux !   C'est honteux ! Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:24

Je suis d'accord avec Brice dans la mesure où, libération de Florence Aubenas ou pas, TF nous aurait privé de la retransmission du GP. Je ne sais pas ce qu'ils auraient raconté dans le journal vu qu'il a été entièremement consacré à l'arrivée de la journaliste (sans compter les 5 minutes de plan sur des militaires debout dans l'herbe à attendre qu'elle descende de son zingue...), mais ils auraient bien trouvé quelque chose vu qu'ils trouveront une actualité passionnante dimanche prochain encore pendant le GP des USA.

Cela fait des années que TF1 se moque des amateurs de F1 de cette façon et je ne suis même pas sûr que cela soit autorisé par la FOM ! Je rappelle qu'en début de saison la RAI Due en Italie a eu du mal à obtenir de Bernie le droit de diffuser le GP sur RAI Tre en raison du décès de Jean-Paul II...
Invité
Invité

C'est honteux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est honteux !   C'est honteux ! Icon_minitimeMer 15 Juin - 1:23

De toute façon on ne peut rien y faire, c'est tous les ans la même chose.
TF1 nous prive de la plus grande partie du GP du Canada et de celui des USA.
Depuis tout le temps que la F1 est sur TF1 ils auraient quand même pu trouver une solution en nous passant le journal avant la course (quitte à supprimer F1 à la Une pour ces 2 GP).
Cette année elle avait juste une bonne excuse de nous couper les 4/5 du GP avec la libération des otages
Par contre ce qui me révolte le plus c'est qu'ils aient tout de même passé le journal alors qu'il n'y avait aucune info urgente et alors qu'il savait que les fans de F1 avaient déjà manqués plus de la moitié de la course ! Mad
J'espère que TF1 se rattrapera à l'occasion du GP des USA car sinon il ne mériteront même de s'appeler "T'es F1" ! Laughing
Brice
Podium
Podium
Brice

C'est honteux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est honteux !   C'est honteux ! Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:59

Mais non ! Comme je le dis dans mon premier message, TF1 ne se rattrapera pas : le 20h sera diffusé normalement alors que le GP commence à cette heure là. Si vous voulez voir un bon GP en entier, allez sur place ou changez de pays. Car dans acun autre pays en Europe, les GP sont tellement massacrés que ce soit par la pub ou par autre chose !
Contenu sponsorisé

C'est honteux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est honteux !   C'est honteux ! Icon_minitime

C'est honteux !
Page 1 sur 1