FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

l'importance des QB

2 participants
AuteurMessage
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président

l'importance des QB Empty
MessageSujet: l'importance des QB   l'importance des QB Icon_minitimeSam 18 Juin - 0:14

Qui sera ou plutôt les heureux bénéficiaires des crédits supplémentaires ?
Si l'on prend les Qb une à une, on peut déjà avoir une idée non pas des lauréats mais des scénarios possibles.

QB 1 : l'écart entre le vainqueur et le cinquième

Par exemple l'an passé, l'écart était seulement de 37 secondes. Je dis seulement car l'accident de Ralph Schumacher a très certainement réduit les écarts. Sauf incident spectaculaire, je vois bien un résultat supérieur à la minute. Les voitures vont aller vite, attention à l'usure des gommes, qui pourraient avoir pour effet de réduire les écarts à l'arrivée avec pourquoi pas 5 voitures en 20 secondes ?

QB 2 : classement à l'arrivée de Katikeyan (excusez l'ortographe)

Sans trop réfléchir, il devrait pas mieux faire qu'une 13ème voire 14 ème place. Exepté Thibault, les cadors auront du mal.

QB 3 : la place de Villeneuve sur la grille

Sans doute aura t-il ouvert trop grand ses deux grandes trappes : une pour l'essence, lourdement chargé et compte tenu des séances d'essai, je ne le vois pas au-dessous de la 14 ème place. L'autre trappe c'est sa grande g......, à force de dire tout ce qu'il pense tout bas, il finit par être détesté. Il en a pris un coup au moral le pauvre.

il reste à attendre la séance de qualifications..............

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'importance des QB   l'importance des QB Icon_minitimeSam 18 Juin - 2:33

C'est vrai que ça a l'air très serré et que tout va se jouer, une nouvelle fois, sur les Questions Bonus.

Pour ma part je ne pense pas pouvoir remporter ce pronostic. Je trouve ma grille plutôt satisfaisante ,par contre, côté QB c'est pas trop ça, comme on dit. J'aurais bien du mal a gagné la QB 1 avec mes 12 secondes d'écart entre le 1er et le 5ème, et, pour la QB 2 j'ai été un peu optimiste en plaçant Villeneuve en 11ème position.

Du suspense en prévision ...
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président

MessageSujet: Re: l'importance des QB   l'importance des QB Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:40

Non Brewen !

Détrompe toi ! Pour gagner un pronostic, il faut quelques fois oser. Imagine le safety car en fin de course suite à l'explosion d'un pneu (c'est risque majeur tellement la vitesse est élevée). Quant à Jacques Villeneuve, rien n'est impossible, tu dois quand même te poser la question : "Pourquoi pas ?"

Il y a déjà eu des surprises prédemment sur les QB.

Enfin concernant, ta grille, je dirais qu'elle doit faire l'objet de toutes les attentions, sur la forme elle est bien faite contrairement à la mienne.

Croisons les doigts. Question
Gilles
Brice
Podium
Podium
Brice

MessageSujet: QB   l'importance des QB Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:41

Je lis avec regret que " à part Thibault les cadors auront du mal" concernant Karthikeyan. Pas du tout j'y crois encore car si l'on excepte ses abandons, la place moyenne de l'indou à l'arrivée est de... 11,16 !

Ma remarque n'est pas des moins interressante sachant qu'il y a souvent beaucoup d'abandons ici et les nombreuses sorties de piste des deux séances d'essais d'hier le prouve.
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président

MessageSujet: Re: l'importance des QB   l'importance des QB Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:11

Mes propos ne sont basées que sur des suppositions.
Sur ce point, chacun peut émettre un avis différent et c'est tant mieux.

C'est un sujet de débat qui passionne chacun d'entre nous.

vive la FFPCA

Gilles
Brice
Podium
Podium
Brice

MessageSujet: Re: l'importance des QB   l'importance des QB Icon_minitimeSam 18 Juin - 17:38

Même si cela n'a pas grand chose à voir avec l'importance des QB, je veux vous signaler que la non-participation de Ralf pour ce GP des USA pourrait avoir de grandes conséquences dans la deuxième moitié du tableau ; en effet : Henri, Louise, Floriane et Jonas ont pariés sur Monsieur Frère à Indy. Mais à ce stade de la compétition les points valent de l'or. Petite déception sans doutes pour ces pronostiqueurs.
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président

MessageSujet: Re: l'importance des QB   l'importance des QB Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:03

Mais que si c'est important le décompte des points des QB !

On peut avoir une mauvaise grille et réaliser un bon classement grâce aux QB. Un point c'est un point.

Gilles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'importance des QB   l'importance des QB Icon_minitime

l'importance des QB
Page 1 sur 1