FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Grand Prix de France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:19

Voici les résultats officiels de ce GP de France :

1- Brewen - 3 BP (le podium) - 2 MP + 0 QB + 5 points de la 1ère place
----> 15 points

2- Thibault - 2 BP (1er et 3è) - 3 MP + 1 pt QB 2 + 4,5 points
-----> 14 points

3- Brice - 2 BP (dont 1er) - 4 MP + 0 QB + 4 points
-----> 13 points

4- Floriane - 2 BP (dont 1er) - 3 MP + 1 point QB 3 + 3,5 points
-----> 12,5 points

5- Tangi - 1 BP (le 1er) - 4 MP + 0 QB + 3 pts
-----> 10,5 points

6- Nicole - 1 BP (le 2è) - 4 MP + 0 QB + 2,5 pts
-----> 9 points

7- Henri - 1 BP (le 3è) - 4 MP + 0 QB + 2 pts
-----> 8,5 points

8- Louise - 0 BP - 6 MP + 0 QB + 1,5 pts
-----> 7,5 points

9- Gilles - 0 BP - 5 MP + 1 pt QB 1 + 1 pt
-----> 7 points


10-Jonas - 0 BP - 5 MP + 0 BP + 0,5 pts
-----> 5,5 points

11- Jérémy - 0 BP - 5 MP + 0 BP + 0 pts
-----> 5 points


Dernière édition par le Mar 5 Juil - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:59

Ce serait donc ma première victoire !

En attendant la confirmation de Gilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

Grand Prix de France Empty
MessageSujet: erreur   Grand Prix de France Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:00

petite erreur sans trop de conséquence, elle concerne le résultat de Henri. S'il compte effectivement 1 pilote BP, il a 4 pilotes MP (et non 5). de ce fait, Tangi se classe 5ème au détriment de Henri qui passe 6ème.

Belle victoire de Brewen pour ce grand prix national.

La contenance totale en cl des bouteilles de champagne est de 1 462.5.

Chance Brewen, le Champagne ne tâche pas......................Mais à consommer avec beaucoup de modération

Bravo encore

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:02

Non Gilles, tu commets bel et bien une erreur :

Henri place bien : Michael Schumacher : 2,5 points

et il place mal :

Raikkonen
Alonso
Trulli
Fisichella
R. Schumacher

---> 5 points

TOTAL : 7,5 points

Tangi place bien : Alonso : 3 points :

et il place mal :

Raikkonen
M. Schumacher
Button
Trulli

----> 4 points

TOTAL : 7 points


Henri reste à la 5è place, on lui rajoute les 3 points de cette place : 10,5
Tangi reste à la 6è place : 2,5 points de plus ce qui fait 9,5

En attendant ta confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:57

voilà les pronostics de henri:
Citation :
France :

1- KR

2- FA

3- MS

4- RB

5- JPM

6- JT

7- MW

8- RS

Il place donc bien MS, et mal KR, FA, JT, RS. Je ne sais pas ou tu as vu GF ??
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:14

Je dois m'excuser, c'est dans la saise des pilotes que je m'étais trompé, j'avais mis Fisico au lieu de Montoya.

Je valide donc le classment, Tangi 5è et Henri 6è.

Pardonne moi Gilles...

Voilà donc l'intêret reconnus des controleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:27

De plus, ce demi-point que grapille Tangi est bougrement important puisqu'il lui permet de devancer Jonas et moi-même au championnat du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:04

on ne sait plus à quel saint se vouer !

Si les grilles présentées comportent des anomalies, il est évident qu'on ne pourra être en phase.
Je suis flatté de la reconnaissance de ma fonction...........
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:13

Gilles avait fait tout de même une petite erreur, liée à Henri :

Il place bien 1 pilote, en place mal 4, comme Tangi qui est devant car il place bien le vainqueur, mais aussi comme Nicole, qui elle place bien le 2è alors qu'Henri place bien le troisième :

donc :

5 - Tangi
6 - Nicole
7 - Henri


A moins que je sois une autre fois victime d'une erreur de grille !
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:34

il est peut-être d'arrêter un peu les conn..........

Je voudrais la déclinaison des points suite au GP de france suivi du classement général.

Le cas de Jonas est un peu gênant, en effet, si aucune grille n'est apportée pour jeudi prochain minuit; Couic pour les 3 prochains grands prix !
Le calcul des points risque de bouleverser une fois de plus la logique, le vainqueur n'obtiendrai "que" 4,5 pts et ainsi de suite.

Autre chose : à la QB3, il était clairement demandé à mon sens, la position sur la grille de départ du pilote et non pas son classement à l'issue de la séance de qualification. Encore un couac où l'interprétation est différente selon chacun.

A quand le prochain litige ? Et sur quoi cette fois ?

A méditer pour 2006, QB fixes et bonus non tributaires du nombre de participants................Il est encore temps de réfléchir et d'agir mais vite............
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:08

Je ne veux pas entendre de "couac" ni de "couic". Il me semble que la QB 3 est claire depuis longtemps et la phrase "Qualification du pilote n" a déjà été utilisée ce n'est pas la place sur la grille car n'importe qui peut caler (par exemple) la question serait faussée dans ce cas là....

Petite précision qui fait du bien à tout le monde.

Pour ce qui est de l'expansion de la QB fixe, je suis plutôt pour.
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:37

Règlement officiel 2005 FFPCA™

Article 1 :
- La participation, pour un pronostiqueur inscrit en début de saison, est obligatoire pour la moitié des grand prix (à savoir 10), au choix.
Article 2 :
- En cas d’égalité en fin de championnat, les intéressés seront départagés par le nombre de victoire, de deuxième place, etc.
Article 3 :
- Tout retard concernant la remise des grilles de pronostic devra être vivement justifié sous peine de disqualification pour la grille entière.
Article 4 :
- Chaque pronostiqueur devra rendre à la date prévue, le classement des 8 premiers des GP concernés, les 2 Questions Bonus.
- Les Questions Bonus seront composées d’une question « mobile » que le leader et le dernier du championnat poseront un GP sur deux, et d’une question « fixe » définie en début de saison à savoir :

Donner pour le premier GP la position de grille du pilote numéro 20 et ainsi de suite jusqu’au 1.




Voici un extrait du règlement avec la phrase ci dessus qu'il convient d'expliquer avec bon sens. il est clairement précisé "POSITION SUR LA GRILLE"

je ne cherche pas à me donner raison mais comment peut-on donner un autre sens à cet écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:31

Je doit dire que Gilles a raison mais pourtant par le passé cet article n'a pas été appliqué, sans aucunes contestations du contrôleur qui avait validé sans rechinier le classement ce qu'il a à nouveau fait lors du dernier GP à Magny-Cours, le résultats ne bougera plus.

De plus comme je l'ai dit précédemment, il convient de valider la qualification des pilotes, tout incident sur la grille et de pénalité ayants pour seul interêt de fausser la QB 3.

En revanche trois solutions s'offre à nous pour les prochains GP : soit modifier cet article ayant été validé par aucune équipe et donc quasi "fictif", ce qui n'aurait somme toute que peu d'interêt. Soit ne pas modifier l'article et appliquer le règlement comme depuis le début de saison et donc comme à Magny-Cours. Soit ne pas modifier le règlement et l'appliquer à la lettre, ce qui serait - pardonné moi l'expression - "tronquer" la QB 3 pour le reste de la saison.

A vous de me décrire votre pensée...

(sans douter que le contrôleur va me chercer des noises)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:38

En effet il peut y avoir une confusion liée à la syntaxe de cette QB.
Et je voudrais poser une question à notre Président, créateur du Règlement FFPCA™ 2005 :
"Que ce serait t'il passé si cette QB avait porté sur Kimi Räikkönen au Grand Prix de France (Grand Prix où il fut rétrogradé de 10 places sur la grille) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:38

Eh bien, de la même façon qu'elle a concerné Juan Pablo Montoya, la qualification de Raikkonen aurait été la place.


Dernière édition par le Mer 6 Juil - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:48

Il ne s'agit sûrement pas de créer une polémique, de toute façon cela n'apportait pas de changement fondamental au classement général.
La remarque ne portait que sur le fond. Mais il n'y a pas de "troncage" de la QB, en effet, cela porte également sur la course ou l'on peut placer un pilote correctement et qui se trouve déclassé à postériori suite à décision de la FIA. Le classement établi à la fin du grand prix s'en trouve bouleversé.
Le scénario est exactement le même, le classement pris en compte étant celui de la FIA.

Je ne prendrais sûrement pas la décision en dernier lieu, et ce n'est pas de mon ressort mais je reste convaincu malheureusement que les calculs établis pourraient avoir des conséquences à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitimeMer 6 Juil - 23:04

C'est la sagesse qui a parlé de ton côté Gilles, et je t'en remercie. En fait, sur le principe, je suis plutôt d'accord avec toi : le fait que le résultat soit tronqué peut arriver à tout moment en course (ex : disqualification de Montoya au Canada et "affaire Michelin") mais il faut que ce genre d'incident se produise le moins possible pour que nos pronos soient décents. Et en qualifs, les "tronqueries" sont plus faibles (en principe)...

Si comme tu le dis, on s'en tient au classement officiel de la FIA et de la FOM à travers le site officiel de la © 2005 Formula One Administration Ltd. A Formula One Group Company (www.formula1.com), Räikkönen est à la troisième ligne en partant du haut de la grille. avec toutefois une petit message que je cite :

"Notes: Kimi Raikkonen receives 10 position grid penalty for engine change, therefore 13th."

Et ce sont ces deux petits mots qui pesent leur poinds : "grid penalty", pénalité sur la grille. C'est donc comme je l'ai toujours dit, un problème de qualification et non de position de grille, ce que, j'en suis bien conscient, ne stipule pas le règlement, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:41

Je confirme ce que je pensais..
Dans ce cas, la place du n° 13 sur la grille est dévolue à raïkkonen et non 3 ème. mes interrogations allaient dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de France Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France   Grand Prix de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix d'Europe
» Grand Prix d'Australie
» Grand Prix d'Australie
» GRAND PRIX DU BRESIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFPCA™ :: LA FFPCA :: Les Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser