Voici les 3 propositions de barèmes retenues :
Proposition 1 :
Pour une grille, un pilote bien placé rapporte à son pronostiqueur 2 points. Un pilote mal placé rapporte 1 point. Un pilote presque bien placé (une place d’écart entre la grille et la réalité) rapporte 1,5 point. Le pilote classé neuvième de la course de Formule 1 FIA ne pourra en aucun cas compter comme presque bien placé. Si le vainqueur est bien placé, 1 point supplémentaire est accordé. Si le deuxième de la course et / ou le troisième est bien placé, 0,5 points de bonification sont accordés (pour chacun de ces pilotes). Des points de bonifications seront accordés aux seuls trois premiers : 1,5 point pour le 1er du prono, 1 point pour le 2ème et 0,5 point pour le 3ème.
Proposition 2 :
Pour une grille, un pilote bien placé rapporte à son pronostiqueur 2 points. Un pilote mal placé rapporte 1 point. Si le vainqueur est bien placé, 1 point supplémentaire est accordé. Si le deuxième de la course et / ou le troisième est bien placé, 0,5 points de bonification sont accordés (pour chacun de ces pilotes). ). Des points de bonifications seront accordés aux seuls trois premiers : 1,5 point pour le 1er du prono, 1 point pour le 2ème et 0,5 point pour le 3ème.
Proposition 3 :
Points appliqués selon les pilotes : 1er BP = 6 pts / 2ème BP = 4 pts / 3ème BP = 3 pts / 4ème BP = 2 pts / 5ème BP = 2 pts / 6ème BP = 2 pts / 7ème BP = 2 pts / 8ème BP = 2 pts.
Tous les MP rapportent 1 point. Des points de bonifications seront accordés aux seuls trois premiers : 1,5 point pour le 1er du prono, 1 point pour le 2ème et 0,5 point pour le 3ème.