FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Barème 2006

2 participants
AuteurMessage
Brice
Podium
Podium
Brice

Barème 2006 Empty
MessageSujet: Barème 2006   Barème 2006 Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:56

Voici les 3 propositions de barèmes retenues :

Proposition 1 :

Pour une grille, un pilote bien placé rapporte à son pronostiqueur 2 points. Un pilote mal placé rapporte 1 point. Un pilote presque bien placé (une place d’écart entre la grille et la réalité) rapporte 1,5 point. Le pilote classé neuvième de la course de Formule 1 FIA ne pourra en aucun cas compter comme presque bien placé. Si le vainqueur est bien placé, 1 point supplémentaire est accordé. Si le deuxième de la course et / ou le troisième est bien placé, 0,5 points de bonification sont accordés (pour chacun de ces pilotes). Des points de bonifications seront accordés aux seuls trois premiers : 1,5 point pour le 1er du prono, 1 point pour le 2ème et 0,5 point pour le 3ème.

Proposition 2 :

Pour une grille, un pilote bien placé rapporte à son pronostiqueur 2 points. Un pilote mal placé rapporte 1 point. Si le vainqueur est bien placé, 1 point supplémentaire est accordé. Si le deuxième de la course et / ou le troisième est bien placé, 0,5 points de bonification sont accordés (pour chacun de ces pilotes). ). Des points de bonifications seront accordés aux seuls trois premiers : 1,5 point pour le 1er du prono, 1 point pour le 2ème et 0,5 point pour le 3ème.

Proposition 3 :

Points appliqués selon les pilotes : 1er BP = 6 pts / 2ème BP = 4 pts / 3ème BP = 3 pts / 4ème BP = 2 pts / 5ème BP = 2 pts / 6ème BP = 2 pts / 7ème BP = 2 pts / 8ème BP = 2 pts.

Tous les MP rapportent 1 point. Des points de bonifications seront accordés aux seuls trois premiers : 1,5 point pour le 1er du prono, 1 point pour le 2ème et 0,5 point pour le 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Barème 2006 Empty
MessageSujet: Re: Barème 2006   Barème 2006 Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:32

Ah, cette fois-ci je suis le premier à m'exprimer Laughing

Personnellement, je trouve assez intéressante la troisième proposition: cela réduit en effet le risque d'égalité, et ça ouvre une nouvelle dimension dans le classement: notre pronostique n'est plus analysé qu'en terme de quantité, mais aussi en terme de qualité!! Et je trouve cela très intéressant, ça ouvre pas mal de possibilités.
Par contre je n'approuve pas particulièrement le système de bonification attribués aux trois premiers... s'ils sont premiers, ont-ils besoin d'encore plus de points?!
Par contre je verrais assez bien une bonification pour celui ou celle qui a les 8 ou 7 pilotes (dans l'ordre ou dans le désordre bien entendu...). Par exemple: 2poins pour 8 pilotes et 1.5 pour 7. Barème modifiable évidemment!

J'aimerais aussi qu'on ait nous aussi le droit à une séance d'essai Laughing
Quand on saura quand auront lieu les séances de test pourrions chacun rendre une grille de prono (avec QB), pour un test grandeur nature? On pourrait ainsi modifier les barèmes si l'on voit des discordances.
Je propose aussi que le nouveau règlement soit définitif après le premier ou les deux premiers GP de la saison, plutôt que de partir sur des barèmes et que l'on se rende compte au bout d'un GP qu'ils sont inadaptés!!

Voilà ce que j'en dis!
Bonne reflexion...
Invité
Invité

Barème 2006 Empty
MessageSujet: Re: Barème 2006   Barème 2006 Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:01

Oui c'est vrai la 3ème proposition est pas mal.

En effet il est normal que le bon pronostic du premier rapporte plus de points que le bon pronostic du 8ème ou du 7ème. Ce qui n'est pas trop le cas dans les autres propositions de barêmes ainsi que dans le barême appliqué cette année.
Par contre je serais plus d'avis à accorder 5 points au bon pronostic du premier ce qui redonnerait quand même un petit plus d'intérêt à la course (pour ne pas se limiter au pronostic du podium).
Je trouve le système de bonifications très bien car il accorde des points aux premiers sans en donner trop.

Tangi a écrit :
"Par contre je verrais assez bien une bonification pour celui ou celle qui a les 8 ou 7 pilotes (dans l'ordre ou dans le désordre bien entendu...). Par exemple: 2 points pour 8 pilotes et 1.5 pour 7. Barème modifiable évidemment!"

Je ne trouve pas ton idée très bonne car ceux qui remporteraient tes points bonifications seraient ,déjà, les vainqueurs du prono. Mais c'est bien de proposer. Wink
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président

Barème 2006 Empty
MessageSujet: Re: Barème 2006   Barème 2006 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:29

Pour ma part, je prendrais une option sur la proposition n°3 en faisant exception des points bonifiés.
Gilles
Brice
Podium
Podium
Brice

Barème 2006 Empty
MessageSujet: Re: Barème 2006   Barème 2006 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:00

Je voyais bien la proposition 2. A débattre.
Contenu sponsorisé

Barème 2006 Empty
MessageSujet: Re: Barème 2006   Barème 2006 Icon_minitime

Barème 2006
Page 1 sur 1