FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Sanctions - Grille Lauda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Sanctions - Grille Lauda Empty
MessageSujet: Sanctions - Grille Lauda   Sanctions - Grille Lauda Icon_minitimeJeu 20 Avr - 16:22

Chers membres, en accord avec le règlement, les pronostiqueurs dont la liste suit seront sanctionnés pour cause de non-remise des Questions Bonus à la date attendue.

- Jonas Le Gall (QB1 - Espagne)
- Tangi Le Boucher (QB 1 - St-Marin et Europe)
- Yves Renévot (QB 2 - St-Marin)

En conséquence, les autres pronostiqueurs seront crédités de deux points pour les QB concernées et les fautifs en auront zéro. La sanction est lourde mais pas démesurée. Sachez que distribuer les sanctions comme je le fais cette saison ne m'amuse pas, mais étant plus nombreux, le système se doit de se roder.

Le Président.

PS : Vous pouvez toutefois répondre aux questions remises en retard, "pour le fun".
N'oubliez pas de répondre aux questions valides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanctions - Grille Lauda Empty
MessageSujet: Re: Sanctions - Grille Lauda   Sanctions - Grille Lauda Icon_minitimeJeu 20 Avr - 22:20

Je trouve cela honteux!!
Le Président n'hésite pas à sanctionner sévèrement, très sévèrement même, pour une journée de retard!! Alors qu'il n'a même pas daigné rappeler les dates auxquelles il fallait rendre ces QB!!
De plus, je rappelle que Brewen a assuré dans un de ces messages, qu'il fallait rendre les QB pour Lundi 17 avril, avant 0h00!! Mais qui me parle d'une entente cordiale, forte et performant?? Ils ne sont même pas d'accord entre eux!
Et si encore il n'y avait eu que cette bourde de Mr le Commissaire de Vérification, mais non, il a en plus assuré publiquement qu'il trouvait ridicule la sanction de mr le président, et a même publié un message affirmant qu'il n'y aurait pas d'autres sanctions que celle de Yves Rénevot, pour non publication de la QB le concernant.
Mais alors une question se pose: avons nous réellement élu un Président et un Commissaire de Vérification, ou ces termes ne cacheraient-ils pas plutôt une forme de dirigisme à deux? On a l'impression qu'il y a des fontctions, que c'est bien défini, leur programme est sensé en démontrer les limites (même si, l'association étant récente, le manque d'expérience de chacun ne nous permet pas encore d'anticiper, de voir plus clair!), mais en fait, chacun fait ce qu'il veut, à l'instar de la situation d'aujourd'hui : ne serait-ce pas plutôt au Commissaire de Vérification d'appliquer les sanctions qui concerne son département?

En bref, on se fait rouler dans la farine par deux grands imbéciles! Nous sommes 18 dans l'association, et Brice se prend pour le Président d'une république (ou autre chose...) et prend des décisions ferment. Le dialogue ne serait-il pas de bonne augure? Un vote (auxquel les "fautifs" ne participeraient pas) ne serait-il pas plus serein?
Juste une dernière remarque, le Président nous reproche, à nous, les fautifs, d'être en retard, mais lui s'autorise à rendre publique sa décision aujourd'hui, jeudi 20 avril, jour de l'envoie des pronos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanctions - Grille Lauda Empty
MessageSujet: Re: Sanctions - Grille Lauda   Sanctions - Grille Lauda Icon_minitimeJeu 20 Avr - 23:09

Je te comprends !
Et je suis en effet contre la décision du Président dont la sanction est beaucoup trop sévère et inadaptée à mon goût (et apparament pas juste au mien...).
L'article 5b lui permet de prendre cette décision et l'article l'article 5h n'offre aucun appel.
Seulement il est possible d'utiliser une faille de ce règlement. En effet, l'article 7 permet, comme tu l'as dit, d'organiser un vote. Seulement ce vote interviendrai trop tard maintenant que toutes les grilles sont rendues.
Mais la prochaine fois qu'une telle situation se reproduit, justice sera faite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanctions - Grille Lauda Empty
MessageSujet: Re: Sanctions - Grille Lauda   Sanctions - Grille Lauda Icon_minitimeJeu 20 Avr - 23:28

Le Président a aussi bien joué le coup en publiant sa décision seulement aujourd'hui...

J'espère en tous cas que cela ne se reproduira plus! Il ne devrait pas y avoir de tribunal pour ça, puisque que le président n'aurait jamais dû prendre cette décision! Surtout sans modérer son opinion par ta position.


Encore une faute en tous cas, à quand une association stable!
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

Sanctions - Grille Lauda Empty
MessageSujet: Re: Sanctions - Grille Lauda   Sanctions - Grille Lauda Icon_minitimeVen 21 Avr - 15:10

Si tu veux porter l'affaire devant les tribunaux. je suis disposé à prendre ta défense en tant qu'avocat....

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Sanctions - Grille Lauda Empty
MessageSujet: Re: Sanctions - Grille Lauda   Sanctions - Grille Lauda Icon_minitimeVen 21 Avr - 15:20

Comme vous y allez les amis ! Mais si le reste de la FFPCA™ ne s'est pas manifesté, n'est-ce pas parce que le simple règlement est appliqué ?

Pas de regrets pas de remords. Il semble en effet que le Commissaire faillent ces derniers jours par précipitation et mauvaises interprétations. Ces faux pas sont corrigés et je soutiens toujours Brewen dans sa difficile tâche. Une mise au point est en cours, comme il en a déjà été avec son prédecesseur.
Là où je n'aime pas vos critiques, c'est lorque je vous entends parler de "mascarade". Croyez vous que je m'amuse de vour 4 QB tomber à l'eau par simple négligences de vos parts. Non, messieurs, alors la prochaine fois, suivez les consignes.

PS : Un vote ne sera pas prononcé puisque le règlement est on ne peut plus clair sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanctions - Grille Lauda Empty
MessageSujet: Re: Sanctions - Grille Lauda   Sanctions - Grille Lauda Icon_minitimeVen 21 Avr - 15:27

Le règlement n'est pas si clair que ça. Pour preuve l'article 5f et l'article 7 sont tout bonnement contradictoire.

Et c'est pour cette raison que je propose un vote :

Les pronostiqueurs "fautifs" méritent-ils une sanction ?
En effet ils n'ont causé aucun désagrément et il ne faudrait pas que les pronostics deviennent une punition alors qu'ils sont un plaisir et avant tout un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanctions - Grille Lauda Empty
MessageSujet: Re: Sanctions - Grille Lauda   Sanctions - Grille Lauda Icon_minitimeVen 21 Avr - 20:07

Citation :
Croyez vous que je m'amuse de voir 4 QB tomber à l'eau par simple négligences de vos parts. Non, messieurs, alors la prochaine fois, suivez les consignes.

Tu es la président, et le commissaire t'aurais largement suivi si tu n'avais pas décidé ces sanctions! Tu fais ce que tu veux! Alors je pense que tu as voulu affirmer ta solidité : "non, je tiendrais"! Serais tu un villepiniste?!!

Sur ce, bonne vacances, bons GP.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Sanctions - Grille Lauda Empty
MessageSujet: Re: Sanctions - Grille Lauda   Sanctions - Grille Lauda Icon_minitimeVen 21 Avr - 21:39

Je ne vois pas ce que la politique vient faire la dedans. Par ailleurs, j'en ai assez que les erreurs des autres me soient reprochées. Si vous n'aviez pas envoyé vos QB en retard, les sanctions ne seraient pas tombées. Enfin, le Commissaire n'a nullement le droit de proposer un vote.


Il est possible que ma démission tombe sous peu. Puisque les autres semblent pouvoir faire mieux que moi, pourquoi ne pas leur laisser ma place. En effet, je serais ravi de participer librement aux pronostics sans la pression des résultats.

Gilles mets toi au travail, le poste pourrait te tendre les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

Sanctions - Grille Lauda Empty
MessageSujet: Re: Sanctions - Grille Lauda   Sanctions - Grille Lauda Icon_minitimeVen 21 Avr - 22:42

En réponse au message de Brice, je ne suis pas disposé à prendre une quelconque fonction au sein de la ffpca.
Face à une élection, on se doit de tenir l'engagement et respecter l'issue des urnes.

Fin de citation.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Tour de sortie
Tour de sortie
Jérémy


Nombre de messages : 217
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2005

Sanctions - Grille Lauda Empty
MessageSujet: Re: Sanctions - Grille Lauda   Sanctions - Grille Lauda Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:09

Il faut arrêter de taxer Brice de parti pris ou de despotisme ! S'il applique la sanction prévue par le règlement, on le critique ; s'il ne l'avait pas appliquée, nul doute qu'à la prochaine bévue d'un concurrent, le pronostiqueur fautif lui aurait rappelé sa mansuétude sur la grille Lauda !

Ce point a été inscrit au règlement pour dissuader les candidats d'oublier de poser des QB. Si ce n'est pas le cas ici, cela peut se transformer en une stratégie intéressante en fin de saison ; de plus un oubli provisoire ou définitif de QB ôte de la saveur à un pronostic. Vous avez tous le règlement entre les mains et vous pouvez le lire et le relire à loisir, alors ne vous en privez pas.

Si les dates décalées entre QB1 et QB2 ont été introduites, c'est pour éviter de voir posées à un même GP deux QB très similaires ; c'est exactement ce qui s'est produit ici et que les plus virulents d'entre vous n'ont pas manqué de souligner. Mais à qui la faute ? Si les questions de Mat et Floriane ont été publiées après celles de Tangi, elles m'avaient été confiées avant leur parution.

Rien ne vous empêche de demander pour les années à venir un allègement des sanctions prévues dans ce cas, mais un règlement est fixé pour une année au moins ; et n'oubliez pas que si quelqu'un abuse de l'indulgence des instances dirigeantes, ce sera encore sur Brice que vos critiques s'abattront. Je suis convaincu que c'est bien la mort dans l'âme, et non pas de gaité de coeur, que le Président a sanctionné Tangi.

Rien de tout cela ne serait arrivé si par le passé, certains n'avaient pas fait preuve de retards intolérables (je vous parle d'un temps que les membres récents ne peuvent pas connaître...) et s'en étaient sortis sans sanctions car le Président n'avait pas à l'époque les outils juridiques nécessaires à sa disposition pour sanctionner.

Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que le règlement sera appliqué tout aussi sévèrement pour les autres retards, et que les pronostiqueurs seront désormais plus attentifs à leurs responsablitiés. Désolé pour toi Tangi si tu as été sacrifié sur l'autel de l'esprit dissipé et peu concentré qui flotte sur la FFPCA depuis quelques semaines...

Vive la F1, vive la FFPCA !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanctions - Grille Lauda Empty
MessageSujet: Re: Sanctions - Grille Lauda   Sanctions - Grille Lauda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanctions - Grille Lauda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grille Lauda
» GRILLE MANSELL
» GRAND PRIX D ITALIE
» GP DE MONACO 2010
» GP Abu Dhabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFPCA™ :: LA FFPCA :: Discussions générale FFPCA™-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser