FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

QB1 - Monaco

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

QB1 - Monaco Empty
MessageSujet: QB1 - Monaco   QB1 - Monaco Icon_minitimeDim 28 Mai - 16:47

Pour la QB1 il se pose un problème : la réponse à cette QB porte sur le temps en qualification du pilote terminant 5ème de la course. Or ce pilote n'est autre que Michael Schumacher dont les temps en qualif' ont tout simplement été annulés ! Il n'a donc pas de chrono en qualifications.

Par conséquent cette QB devrait être annulée... (en attendant vos commmentaires)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Tour de sortie
Tour de sortie
Jérémy

QB1 - Monaco Empty
MessageSujet: Re: QB1 - Monaco   QB1 - Monaco Icon_minitimeDim 28 Mai - 17:25

Pour ma part et bien que n'ayant aucun rôle administratif quelconque, je suis d'accord avec toi. J'ajoute que Brice a été retenu par des obligations footballistiques toute la journée. Il n'a pas encore visionné le GP.
Invité
Invité

QB1 - Monaco Empty
MessageSujet: Re: QB1 - Monaco   QB1 - Monaco Icon_minitimeDim 28 Mai - 19:29

Ok, merci. Donc j'espère que si nous prenons cette décision (Brice et moi), cela ne dérangera personne... Surtout que ça fait plusieurs fois que des QB sont annulées cette année !

Sinon je pense que le résultat FFPCA™ sera surprenant de ce que l'on connaît cette année, vu la physionomie du GP...
Brice
Podium
Podium
Brice

QB1 - Monaco Empty
MessageSujet: Re: QB1 - Monaco   QB1 - Monaco Icon_minitimeDim 28 Mai - 20:13

Michael Schumacher (5) n'ayant officiellement pas de temps qualificatif, la QB ne possède pas de réponse.

Elle est donc purement et simplement annihilée.
Le Président.
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président

QB1 - Monaco Empty
MessageSujet: Re: QB1 - Monaco   QB1 - Monaco Icon_minitimeDim 28 Mai - 22:41

Je ne comprends pas cette décision.
Cela qui a été lamentablement vu sur la piste, l'est tout autant dans l'arène de la FFPCA. La question était pourtant claire et sans ambiguïté. Que la FFPCA annule le temps de Schumacher, c'est une chose, en revanche il est mentionné nulle part que doit être pris en considération les décisions relevant de la FIA dans le règlement.
Cela revient à un de mes griefs déjà exprimé par le passé, pourquoi ne pas prendre en compte la grille effective de départ d'un grand prix selon le classement établi par la FIA plutôt que selon les temps réalisés uniquement. Cela manque un peu de discernement.

Je tiens à préciser au moment ou j'écris cet article, que je ne connais pas l'heureux ou l'heureuse personne qui aurait bénéficier du point afférent à cette question bonus.
Invité
Invité

QB1 - Monaco Empty
MessageSujet: Re: QB1 - Monaco   QB1 - Monaco Icon_minitimeDim 28 Mai - 23:23

Tu critiques bien vite les hautes autorités de la FFPCA™, Gilles.

La FFPCA™ a toujours suivi les décisions de la FIA. Or les données de la FIA donnent Michael Schumacher en dernière ligne et sans temps. En effet, ceux-ci ont tout bonnement été effacés (M Schumacher qualified first, but had times deleted for blocking the circuit at the end of the session)
De plus, si tu te demandes si nous devons prendre en considération la sanction visant Schumi, il est évident que oui ! En effet l'intitulé de la QB était : " Quel sera le temps en qualification du pilote terminant 5ème de la course ?" Et c'est là qu'est la nuance. J'explique : comme la QB porte sur la course (et non sur la qualification !) elle prend en compte logiquement toute sanction envers un pilote. Au moment où la réponse à cette QB pouvait être donnée (c'est à dire après l'arrivée de la course) la sanction envers Schumi était déjà tombée.

Voilà pourquoi la seule décsion possible est d'annuler la QB1 du GP de Monaco.
Contenu sponsorisé

QB1 - Monaco Empty
MessageSujet: Re: QB1 - Monaco   QB1 - Monaco Icon_minitime

QB1 - Monaco
Page 1 sur 1