| QB 1 - Grille Prostichon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brice Podium
Nombre de messages : 644 Localisation : Audierne Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: QB 1 - Grille Prostichon Lun 26 Juin - 20:43 | |
| Voici les QB 1 des GP des États-Unis, France et Allemagne :
USA :
QB 1 :
"Quelle sera le meilleur classement qu'obtiendra Kimi Räikkönen dans n'importe quelle séance ?"
France :
QB 1 :
"A quel tour aura lieu l'abandon de Franck Montagny ?" (Si la direction de la FFPCA n'est pas d'accord avec la question, je pourrai en formuler une autre)
Allemagne :
QB 1 :
"Combien de voitures verront le drapeau à damier durant le week-end ?" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QB 1 - Grille Prostichon Lun 26 Juin - 20:59 | |
| Pour la QB1 des USA, concernant les perfos de Kimi Räikkönen, la course compte elle comme une séance ?
Pour la QB1 du GP de France, rien ne dit que Franck Montagny y participe ! Je pense qu'il serait plus judicieux de modifier cette QB surtout qu'elle semble plus ironique qu'autre chose. |
|
| |
Brice Podium
Nombre de messages : 644 Localisation : Audierne Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: QB 1 - Grille Prostichon Jeu 29 Juin - 21:25 | |
| Reponse : La course compte effectivement comme une séance et les Q1, Q2 et Q3 sont des séances à part entière...
Bon prono.
Quant à cette question provocatrice concernant Montagny, elle sera annulée en cas de non-abandon. | |
|
| |
Président CHAMPION
Nombre de messages : 1278 Localisation : Quimper Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: QB 1 - Grille Prostichon Ven 30 Juin - 12:06 | |
| Regrets les plus sincères.....?
Depuis tout petit que je suis la Formule 1, j'ai toujours compris qu'une course n'a jamais été considéré comme étant une bien dénommée "séance". A mon sens, la séance est définie comme étant l'épreuve durant laquelle est effectuée un essai en vue de mesurer les performances. Il aura fallu exprimer le mot "session" qui définit autant une séance d'essais libres, qu'une séance de qualification ou ...la course. Il est dommage de manquer de précision sur une question, laquelle, a fait l'objet d'une précision beaucoup trop tardivement (20 h 25) hier soir, en effet, ma grille avait déjà été envoyée. Il est simplement très regrettable d'avoir répondu à la demande faite par Brewen lundi, pour n'avoir une réponse que quelques heures avant la clôture d'envoi des pronos. La précision apportée à ce moment là remet en cause évidemment les pronos sur la QB1 émis par les team GT Turbo et KWS Racing.
J'aimerais ajouter autre chose car je n'en ai pas fini. La Qb relative au pilote tricolore Montagny : elle serait purement annulée (?) s'il n'y avait pas d'abandon selon la réponse du Président. Reprenons la question : "A quel tour surviendra l'abandon de Franck Montagny" ?
Pour ma part j'ai répondu, et je ne crois pas être le seul, par le mot "AUCUN". Ce qui veut dire pour moi, qu'il fera le grand prix en totalité, sauf s'il n'y participait pas. Je crois que cette réponse se doit d'être acceptée en toute circonstance. Si on avait pose la question suivante : "A quel tour surviendra le premier abandon durant le GP" ? Je pense que la même réponse aurait été acceptée (AUCUN), la décision d'annuler la QB posée pour le GP de France est complètement absurde.
Ceci n'est pas une attaque proprement dite, mais un rappel sur la pertinence nécessaire, lorsqu'une question bonus doit être posée.
Peut-être, pourrait-on disposer d'une faveur concernant la QB 1 de GP des USA. J'aimerais solliciter les instances dirigeantes afin d'obtenir une réponse favorable à ma demande.
Cordialement,
Gilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QB 1 - Grille Prostichon Ven 30 Juin - 12:59 | |
| Oui évidemment Gilles ! Si Montagny participe et n'abandonne pas au GP de France ta réponse sera valable. Et je pense que quand Brice a écrit son message il devait se dire que FKM ne participerait pas à la course (étant vraisemblablement remplacé par Yamamoto). Et c'est dans le cas de sa non-participation que la QB sera annulée.
Et je dois avouer que j'ai été déçu par la qualité des QB's de cette grille... |
|
| |
Président CHAMPION
Nombre de messages : 1278 Localisation : Quimper Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: QB 1 - Grille Prostichon Ven 30 Juin - 13:57 | |
| Si je suis rassuré sur le cas de Montagny, j'aimerais cependant avoir une réponse pour l'histoire de la course dont la connotation n'a rien à voir avec une séance.... Gilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QB 1 - Grille Prostichon Ven 30 Juin - 14:08 | |
| Et bien la course compte pour la QB1 des Etats-Unis ! Bien que la réponse de Brice fut tardive, elle fut explicite !
(Peut-être que le vocabulaire n'était pas totalement adapté et il faut excuser Brice...) |
|
| |
Brice Podium
| Sujet: Re: QB 1 - Grille Prostichon Sam 1 Juil - 14:52 | |
| Désolé Gilles ! Je considérait la course comme une séance. Peut-être que le mot "session" était mieux adapté. Cependant, si le GTT et le KWS Racing souhaitent modifier sa réponse pour cette Question Bonus, ils le peuvent, à la seule condition mettre le résultat pronostiqué en course.
Répondez au plus vite (avant la qualif de préférence) ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QB 1 - Grille Prostichon Sam 1 Juil - 15:01 | |
| Non ! Je suis contre ! C'est vrai qu'il est regrettable que les GTT et le KWS Racing n'ai pas bien répondu à cette QB (quoique, les QB's réservent parfois des surprises et ils pourraient quand même remporter cette QB). De plus ce n'est pas de leur faute...
Cependant il ne serait pas loyal que ces deux équipes puissent modifier leur réponse alors que la grille PROST de tous les pronostiqueurs est parue sur le forum. Il pourrait ainsi répondre en fonction des réponses des autres (bien que je ne les accuse pas d'une éventuelle tricherie). A moins que tous les pronostiqueurs modifient leur prono il ne serait pas normal que les deux équipes quimpéroises puissent modifier le leur. Ce qui mettrait un fouillis impossible ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QB 1 - Grille Prostichon Mar 11 Juil - 17:13 | |
| Il est maintenant officiel que la QB1 du GP de France ne sera pas annuléé. En effet FKM participera bien à son GP national le week-end prochain.
A noter également que les pronostiqueurs ayant pronostiquer Monty seront pénalisés par son transfert en NASCAR et son remplacement par Pedro De la Rosa.
Brewen |
|
| |
Président CHAMPION
| Sujet: Re: QB 1 - Grille Prostichon Mer 19 Juil - 23:07 | |
| - Brewen a écrit:
- Oui évidemment Gilles ! Si Montagny participe et n'abandonne pas au GP de France ta réponse sera valable.
Et je pense que quand Brice a écrit son message il devait se dire que FKM ne participerait pas à la course (étant vraisemblablement remplacé par Yamamoto). Et c'est dans le cas de sa non-participation que la QB sera annulée.
Et je dois avouer que j'ai été déçu par la qualité des QB's de cette grille... Quelqu'un pourrait-il m'apporter un petit éclairage sur le libellé ci-dessus. J'ai la dent dure, je reviens à la charge sur le cas Montagny. A question posée, réponse proposée....par presque tout le monde. Je ne vois pas en quoi cette qb est annulée puisque chacun ou presque y a répondu. L'annulation faite, arbitrairement, de cette qb va à l'encontre de l'intérêt des pronostics. Je suis vraiment déçu, la FFPCA est tombée bien bas. De mon côté je fais MON classement avec les points chèrement acquis suite à cette QB. Un championnat parallèle est en train de se profiler, la flamme de la FFPCA est en train de s'éteindre tout doucement. Sincèrement désolé et outré par ce qui a perdu de son bon sens; Gilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QB 1 - Grille Prostichon Mer 19 Juil - 23:53 | |
| C'est justement du bon sens ! Le duo arbitraire ne s'en tient qu'au règlement... Comme je l'ai déjà dit dans un précédant message (que tu n'as apparamment pas lu), j'ai déjà demandé à ce que l'on m'excuse. J'ai effectivement dit cela (voir plus haut) mais il ne peut pas en être ainsi. Tout d'abord parce qu'une QB ne peut avoir pour réponse "des lettres". Ensuite, pour la meilleure des raisons, le pronostiqueur a prévu ce cas et a précisé que dans le cas du non abandon de FKM sa QB serait annulée. Il ne peut donc y avoir aucun problème... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QB 1 - Grille Prostichon Ven 21 Juil - 12:22 | |
| Et je profite de cette discussion pour aborder un autre point. Il s'agit de la QB1 du GP d'Allemagne (donc le prochain). Je demande l'avis des pronostiqueurs quant à annuler cette QB. En effet, en plus d'être très imprécise, cette QB est tout bonnement impossible à juger pour le duo arbitraire !
Je vous demande votre avis pour savoir si vous avez la même impression que moi sur cette Question Bonus...
Brewen
PS: Répondez vite ! |
|
| |
Président CHAMPION
| Sujet: Re: QB 1 - Grille Prostichon Ven 21 Juil - 18:51 | |
| Qu'on l'annule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gilles | |
|
| |
Brice Podium
| Sujet: Re: QB 1 - Grille Prostichon Ven 21 Juil - 20:20 | |
| Qu'on la conserve ! Cette QB fait appel au bon sens des pronostiqueurs. Les points tomberont dans l'escarcelle du plus malin. | |
|
| |
Brice Podium
| Sujet: Re: QB 1 - Grille Prostichon Ven 21 Juil - 20:20 | |
| Qu'on la conserve ! Cette QB fait appel au bon sens des pronostiqueurs. Les points tomberont dans l'escarcelle du plus malin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QB 1 - Grille Prostichon Sam 22 Juil - 15:48 | |
| Mais si le malin est celui là même qui rédige cette QB on est en droit de se demander si cette QB était si claire que cela !
Donc (comme Gilles), qu'on l'annule !!!
Brewen |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QB 1 - Grille Prostichon | |
| |
|
| |
| QB 1 - Grille Prostichon | |
|