FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Questions Bonus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Questions Bonus Empty
MessageSujet: Questions Bonus   Questions Bonus Icon_minitimeLun 31 Juil - 1:53

Voici certaines QB :

Hongrie :

QB1 : A quel rang se sera qualifié celui des participants à la dernière séance de qualification (Q3) qui ravitaillera le plus tôt ?

QB2: Combien y aura t-il de voitures équipées de pneus Bridgestone dans les 10 premiers à l'arrivée de la course ?

Turquie :

QB1 : Combien de Drive Through seront comptabilisés durant la course ?

QB2 : Quel sera l'écart en en Q1 (qualifications) entre le meilleur et le moins bon temps ? (précision au 1/10è)


Italie :

QB1 : Quel sera le temps du meilleur tour en course (au 1/10è) ?

QB 2 : Quelle sera le classement de David Coulthard ? Si l'écossais ne participe pas à la course où qu'il abandonne, la QB sera annulée.


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Bonus Empty
MessageSujet: Re: Questions Bonus   Questions Bonus Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:24

Pour la QB2 du GP d'Italie, si DC est déclassé (comme les Midland hier), la QB est-elle annulée ? Je pense que oui mais il faut être sûr...


PS: Il ne reste maintenant plus qu'à attendre les QB de Gilles...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Tour de sortie
Tour de sortie
Jérémy


Nombre de messages : 217
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2005

Questions Bonus Empty
MessageSujet: Re: Questions Bonus   Questions Bonus Icon_minitimeLun 7 Aoû - 23:15

Une rumeur enfle à propos de l'une des QB du GP de Hongrie, dont je suis l'auteur :

A quel rang se sera qualifié celui des participants à la dernière séance de qualification (Q3) qui ravitaillera le plus tôt ?

Cette question ne serait pas claire dans son énoncé et certains participants réclameraient donc son annulation. Je monte immédiatement au créneau pour défendre la sauvegarde de cette question (bien que je n'aie pas marqué de point à cette occasion).
L'interprétation faite par certains est que cette question demande le rang auquel se qualifiera celui qui aura ravitaillé le plus tôt au cours de la séance de qualifications "Q3" (sachant que les pilotes rentrent une à deux fois aux stands pendant cette phase pour changer de pneumatiques), et non celui qui ravitaillera le plus tôt durant la course.

Hormis le fait que l'on puisse discuter l'appellation de ravitaillement pour un simple changement de pneumatiques n'incluant pas de raviataillement en carburant, certains arguments sont irréfutables pour prouver la clarté de la question ; plus précisément, la grammaire française vient à mon secours. On remarque en effet que ma phrase est au futur, comme il convient pour évoquer l'événement qui ne s'était pas encore produit au moment de l'énonciation de la question.

L'emploi du futur antérieur dans la proposition "à quel rang se sera qualifié ..." indique que cette action est antérieure à celle qui est décrite par un verbe au futur, à savoir l'action de ravitailler. Autrement dit, le concurrent se qualifie avant de ravitailler, ce qui n'est possible que si le ravitaillement intervient après la fin de la séance de qualification, c'est à dire pendant la course.
CQFD.

Ceux qui se plaindront du manque de clarté de cette question n'auront qu'à se replonger dans le "Bled CM1 - CM2" pour réviser l'emploi des différents temps, et notamment au futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Bonus Empty
MessageSujet: Re: Questions Bonus   Questions Bonus Icon_minitimeMar 8 Aoû - 0:40

On parle de moi ! Very Happy

Ce que tu dis est vrai sauf que le futur a ici une valeur de vérité générale. Donc quand on dit "ravitaillera" c'est "en général".

"A quel rang se sera qualifié celui des participants à la dernière séance de qualification (Q3) qui ravitaillera le plus tôt ?"
D'une façon, on peut comprendre que cette QB ne concerne que la Q3 !


Et le problème est que cette QB a 2 compréhensions possibles ! En partant de là on se rend donc compte qu'elle n'est tout simplement pas claire.
Or les QB non claires doivent être annulées ! (c'est toujours dommage de devoir annuler des QB mais c'est la seule décision à prendre bien qu'elle soit un peu lourde...)

Et je veux juste te demander une chose (et même à qui verra ce message) : Peux tu comprendre que j'ai interprété ta QB de cette façon ?


PS: Merci "Bled CP" ! Le "CM1-CM2" n'était pas assez imagé pour moi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Bonus Empty
MessageSujet: Re: Questions Bonus   Questions Bonus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Bonus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Bonus
» Questions Bonus TUR/ITA/BEL
» Questions Bonus GB/ALL/HON
» Questions Bonus 3
» Questions bonus JAPON / CHINE / BRESIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFPCA™ :: LA FFPCA :: Discussions générale FFPCA™-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser