FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

campagne présidentielle

2 participants
AuteurMessage
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président

campagne présidentielle Empty
MessageSujet: campagne présidentielle   campagne présidentielle Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:34

A partir de ce jour, je lance une campagne me permettant de briguer le poste de Président de la FFPCA pour les années 2006, 2007.
Dès à présent, je lance mes propositions de barème tant de la grille de pronostics que des QB. Je reste ouvert à toute discussion ou proposition, visant à porter le plus grand intérêt à tous les membres. Mon principe vise à procéder d’une façon démocratique et donc par la voix de chacun à l’adoption d’un barème qui sera définitivement entériné pour entrer en application à partir de mars 2006.

Voici mes propositions :

1 pilote bien placé : 2 points
1 pilote mal placé : 1 point
(sans changement)

pilote bien placé vainqueur du GP : boni de 6 pts
pilote bien placé 2ème du GP : boni de 5 pts
pilote bien placé 3ème du GP : 4 pts
pilote bien placé 4ème du GP : 3 pts
pilote bien placé 5ème ou 6ème du GP : 2 pts
pilote bien placé 7ème ou 8ème du GP : 1 pt

On abandonne le système de bonification actuel puisque variable selon les participants, et dont n'était pas très équilibré.

Les questions bonus ne seraient plus tout à fait comme précédemment :

Elles seront fixes durant toute la saison :

1ère question : temps de la pôle position
2ème question : nom du pilote en 6ème position à 10 tours de l’arrivée
3ème question : position du pilote au départ (comme cette année)

Ce système vise à apporter un boni de point aux meilleurs pronostiqueurs, cela va dans le sens de la morale sportive.

Il est évident, que si j’étais élu président, le poste de commissaire de contrôle serait vacant, puisqu’il n’est pas possible de cumuler les deux fonctions.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Podium
Podium
Brice

MessageSujet: GT T   campagne présidentielle Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:04

Il y a une équipe dans le FFPCA qui nous devient insuportable, et qui croit bon de lancer des rumeur comme quoi mon mandat touche à sa fin. Jamais il n' été question que je quitte la présidence, a n'importe quel moment que se soit. Si certaines personnes au sein de la FFPCA™ croient bon de raconter des "ragots" aux journalistes, qu'ils le fassent, ce derniers ne demandent que cela. Je suis très faché contre ce team, il je le lui ferai savoir. Je ne souhaiterais plus voir des choses du genre "campagne présidentielle..." ! C'est inadmissible. En ce qui concerne le barème proposé par l'un de nos membres il me semble assez bon malgré une QB 2 ne privilégiant pas du tout l'éthique sportive. Rappelons nous tout de même cette phrase qu'à dit il y a peu un membre que nous connaissons tous : "il serait déraisonable de changer le barème lorsqu'on voit le sperctacle actuellement proposé." Mais rien ne doit être décidé sans peser le pour et le contre de celui-ci. Je ne dirais rien de plus.

Dernière édition par le Ven 3 Juin - 20:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: campagne présidentielle   campagne présidentielle Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:23

Je suis tout à fait d'accord avec ce barème!!
Il manquait d'autres critère pour faire un barème plus large: plus de critères, moins de possibilité d'égalité!! Et c'est fait

Par contre, je trouve aussi que la deuxième question est bizarre!! Mais je vous suppose ouvert à toute proposition... que je ne ferais pas puisque je suis tout nouveau!!! Et j'aimerais aussi quesque éclaircissement sur la notation de QB Wink Very Happy
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président

MessageSujet: Re: campagne présidentielle   campagne présidentielle Icon_minitimeVen 3 Juin - 22:33

La campagne bat son plein pour la présidence !
(on en reparlera)

Je constate que certains semblent avoir une bonne opinion de ma proposition relative au barème. Je peux comprendre l'étonnement lié à la QB 2, je rappelle qu'il s'agit d'une trame et que l'on peut ainsi revoir le sens de la question. Ainsi vos propositions seront les bienvenues, mais cette QB 2 n'est-elle pas de trop ?

Je reste convaincu que nous trouverons un accord visant à toujours mettre en avant, non pas l'intérêt personnel, mais collectif. Je tiendrais aussi compte des propositions venant de chacun d'entre nous, la réalisation des simulations permet de mesurer l'impact qu'engendre les grilles sous différentes formes.

J'avais aussi une autre interrogation, doit-on rester sur des grilles à 3 pronostics ? Il ne s'agit pas du tout de révolutionner les règles actuelles mais l'avis des nouveaux venus serait intéressant sur le sujet.

Gilles
Brice
Podium
Podium
Brice

MessageSujet: Honte !   campagne présidentielle Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:17

Honte à M. LE ROY Sr.

Je n'y comprend rien ! Voilà maintenant le premier défenseur et en partie "créateur" de la QB 3 qui souhaite la supprimer. Voilà que toute la base de la remise des grilles est en danger !!! Attention de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Je propose donc que chacun fasse, dans peu de temps, une proposition de barème et de remise des grilles... que nous choisirons ensuite. Il ne faut tout de même pas oublier que le règlement ne dois pas être modifié chaque année. Un peu de stabilité !

PS : Le règlement provisoire 2006 va être affiché dans la rubrique LES REGLES
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président

MessageSujet: Honte de rien !   campagne présidentielle Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:25

Dans mes propos, il est nul question de supprimer la QB 3 sous sa forme actuelle, au contraire, je pense même qu'elle enchante tout le monde y compris les nouveaux venus.
Afin d'éviter, toute ambiguïté, je reprécise le sens des QB qui doivent apporter un intérêt aux pronostics :

la QB 1 : temps de la pôle à chaque grand prix
la QB 2 : (voir ci-dessous)
la QB 3 : au fil des GP, définir la place sur la grille d'un pilote en commençant par le n° 20, et ce dans un ordre décroissant, jusqu'au n° 1.

Pour la QB 2, on peut citer plusieurs exemples, et il y en a !

température de la piste ou de l'air
nombre d'abandon(s),
à quel tour sera réalisé le meilleur temps,
combien de pilotes seront à un tour du vainqueur,
quel pilote sera classé xxème à xx tours de l'arrivée,
etc.............

Je n'avais pas apporter de précision sur les points (aux QB), je suis d'avis de conserver le système actuel. Il convient de rappeler que l'attribution des points doit être plus important à partir des grilles, et cela me semble légitime.

je pense avoir été clair, le président a sans doute eu une semaine chargée, je vous prie chers lecteurs de bien vouloir l'en excuser.

gILLES
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: campagne présidentielle   campagne présidentielle Icon_minitime

campagne présidentielle
Page 1 sur 1