FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Propostion de QB

2 participants
AuteurMessage
Brice
Podium
Podium
Brice

Propostion de QB Empty
MessageSujet: Propostion de QB   Propostion de QB Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:40

Faites ici vos propositions de QB :

Moi je dis deux QB au maximum, et fixes

Temps de la pôle ?
Place sur la grille de (Alonso, Raikkonen, Hamilton, Kova..) ?
Meilleur tour en course ?
Nom du Poleman ?

.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président

Propostion de QB Empty
MessageSujet: Re: Propostion de QB   Propostion de QB Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:50

Je viens de me rendre compte que j'ai loupé un épisode compte tenu de l'article que je viens d'écrire dans une autre rubrique.
J'aimerais mettre 3 QB...

dont --> Place au départ d'un pilote (à l'instar de la QB 3 des années passées)

2 QB fixes sur une durée de 6 GP qui changeraient 3 fois dans la saison.
NB : 18 GP se disputent cette année.
Affaire à suivre

Gilles
Président par Intérim
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président

Propostion de QB Empty
MessageSujet: Mot du Président par Intérim   Propostion de QB Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:59

Je profite de ce premier jour de mars pour débuter la mission qui m’a été confiée par le Président en titre, car pour l’heure je me déclare Président par Intérim et non Président en tant que tel. Entendez par là un nouvel acronyme, je cite « π », ou vous l’avez bien compris P comme Président et I comme Intérim. Ma paraphe se présentera désormais sous cette forme PI..
A ce début de mois bien particulier, on associe toujours le premier Grand Prix et donc le début des hostilités. Mais avant de bien démarrer, il convient de parachever un règlement qui s’appuie sur celui appliqué jusqu’alors mais qui subit toutefois un petit bouleversement. Je le veux simple sur plusieurs aspects :
- Le calcul des points
- La pratique en matière d’envoi des pronos
- Abandon des QB personnalisées

Je voudrais en revanche maintenir 3 questions bonus décomposées de la façon suivante :

La Qb n° 3 serait sans changement par rapport à l’an passé sauf qu’au démarrage, les numéros 23 et 22 seraient suivies des numéros 16, 15 et ainsi de suite, pour finir avec le n° 1. Sans faire de publicité (oui je l’interdis), il serait impensable de pas voir les monoplaces concernées dans ce concours.

En reprenant l’ordre, la QB 1 consiste à demander le temps du pilote partant en pôle le jour de la course et ce, jusqu’au GP de Monaco. Ensuite cette même QB serait modifiée jusqu’au GP d’Europe, il faudra proposer le temps du meilleur tour en course. Enfin pour les 6 derniers GP, il s’agira de la durée de la course.

Vous l’avez compris, cette QB a un rapport avec la notion de temps.

La QB 2 consisterai à désigner un pilote sujet à un éventuel abandon.

Concernant le classement à l’arrivée, on reste fidèle à la FISA. Nous considérons les 8 premiers pilotes franchissant la ligne d’arrivée.
Je propose une « ouverture » sur le décompte des points. Je voudrais votre opinion.
J’ai conçu et élaboré un programme à partir du calcul des points d’un site concurrent (pas de publicité, je le rappelle). Les points sont calculés en fonction de leur place par rapport au classement à l’arrivée, autrement dit un pilote pronostiqué à la 8 e place apporterait autant de points s’il finissait à cette même place qu’un pilote pronostiqué 1er et gagnant le GP. Le calcul des points divergerait en fonction de l’écart pronostics/arrivée, à condition toutefois qu’il soit dans les 8 premiers à l’arrivée. N’est ce pas là un compromis entre la notion de pilote presque bien placé dont je ne le cache pas d’avoir toujours été opposé et un système simple. Si vous avez besoin d’éclairages sur ce point, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je peux au besoin vous remettre « mon » programme élaboré sous excel.

Autre révolution, une grille sera faite par GP au fur et à mesure des courses.
Le dernier délai sera la minute qui précède la première séance d’essais libres. J’offre là un sursis supplémentaire de quelques heures.

Enfin, je M’ENGAGE à rappeler les dates, les délais et fournir la communication des résultats. Par rapport à la fraude, je suis le premier concerné. Je m’autoenverrais un mail contenant mon prono qui vous seras communiqué au début de chaque week end de GP.
Pour le reste chacun m’enverra son prono à mon adresse de messagerie désormais dédiée :
glrf1_7@hotmail.com
Ceci constitue le premier pas et donc une première ébauche du futur règlement. Il me reste à me connaître votre avis quant aux points afférents aux questions bonus et sur le reste du projet.
A votre surprise, je veux bien assurer ma mission d’intérim jusqu’à la date 22 juin 2008 jour symbolique du GP de France. Ce sera à vous de décider d’une éventuelle reconductibilité d’une façon tacite jusqu’au terme de la saison.
Bien à vous
Gilles
PI
Brice
Podium
Podium
Brice

Propostion de QB Empty
MessageSujet: Re: Propostion de QB   Propostion de QB Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:21

Voilà qui fait plaisir à lire !
Une motivation que je n'avais malheureusement plus en fin de saison dernière. Je suis d'accord avec l'ensemble des propositions faites. Il faut désormais faire confiance à Gilles. Je suppose aussi que si le règlement pose problème le PI sera ravi de le modifier.

Vive la FFPCA™, vive le PI.
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président

Propostion de QB Empty
MessageSujet: Re: Propostion de QB   Propostion de QB Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:03

Cette réponse suffit à démarrer sur une bonne base. Reste à poursuivre sans encombre.

Gilles
PI
Contenu sponsorisé

Propostion de QB Empty
MessageSujet: Re: Propostion de QB   Propostion de QB Icon_minitime

Propostion de QB
Page 1 sur 1