FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 RETROSPECTIVE DU GP DE BELGIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

RETROSPECTIVE DU GP DE BELGIQUE Empty
MessageSujet: RETROSPECTIVE DU GP DE BELGIQUE   RETROSPECTIVE DU GP DE BELGIQUE Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:32

Que faire quand on capitalise le plus de points aux essais libres ponctués par un départ en pôle ? Se tenir aux caprices la météo ou bien jeter son dévolu sur le départ de la course ? Les Ardennes sont bien souvent piégeuses témoins les grands prix du passé. Il n’aura même pas fallu un tour entier pour que Gilles et Jérémy arrivent vite à se rendre compte qu’ils ne pouvaient rien tellement la lutte semblait inégale. C’est un Brice des grands jours, qui a démontré un talent qui semble cette fois lui sourire et lui permet de poser un doigt sur le piédestal qui mène au titre suprême.

Le départ est lancé, Raïkkonen fait mieux que Massa et Gilles titille Brice avec 42 pts, mais avec autorité ce dernier reste devant mais peu de temps lorsque Bourdais se fait surprendre par Alonso pour la 4ème place. Là Gilles mène de 2 points devant Brice avec 42 pts et Jérémy en compte 34. Et les dépassements continuent, Trulli glisse et au premier tour, Brice est devant avec 40 pts, Gilles est à 6 pts et Jérémy à 8 pts. Raïkkonen ravit la première place à Hamilton et Webber passe Piquet, Jérémy revient à la hauteur de Gilles avec 36 pts, Brice pendant ce temps construit son avance avec 44 pts. Il enfonce le clou au 2ème passage avec 46 pts, Gilles dégringole avec 35 pts et Jérémy se redresse avec 38 pts. Quand Kovalainen fait son apparition à la 8ème place, Brice accentue son avance avec 50 pts, Jérémy est 8 pts et Gilles à 18 pts ! Dur de se trouver après un départ assez intéressant pourtant, il est clair que gagner ce jour devient illusoire. Et puis Kubica apparaît à cette 8ème place au 7ème tour, la donne ne change que d’un point pour tout le monde. Au 10ème tour Brice écoeure tout le monde quand Heidfeld apparaît à cette fameuse 8ème place, il caracole en tête avec 61 pts ! Jérémy (45 pts) et Gilles (44 pts) font de leur mieux, sans succès.
Au 12ème tour, la valse des ravitaillements a commencé pour Raïkkonen et Hamilton, leurs 3ème et 7ème place ne donne aucune inquiétude à Brice qui rétrograde avec 36 pts, Gilles est juste derrière à 1 pt tandis que Jérémy espère une issue intéressante après les passages au stand des monoplaces, il est 3ème avec 21 pts.
Deux tours plus tard, Vettel et Glock apparaissent au profit d’un ravitaillement tardif, la situation donne des ailes à Jérémy qui scotche Brice toujours devant à 1 pt (48 contre 47) tandis que Gilles souffre avec 27 pts.
Au 22ème tour, le jeu des chaises musicales se calme, tous les pilotes ont ravitaillé, Brice est solide leader avec 56 pts, Jérémy en compte 40 et Gilles suit à 2 pts. Une bonne nouvelle pour Brice au 30ème tour, il semble tenir la corde pour les points de la durée de la course, qu’importe, Alonso après un passage au stand se retrouve à la 8ème place, encore cette 8ème ! Brice ne s’accorde pas encore officieusement les points de la durée de la course mais est toujours devant avec 53 pts, Jérémy résiste au mieux avec 44 pts et Gilles suit avec 38 pts.
Quant Alonso regagne sa 4ème place au 34ème passage jusqu’au 42ème tour, Brice accumule les 4 points afférents à la durée du grand Prix et mène avec 58 pts. Jérémy et Gilles subissent et restent derrière à plus de 22 pts !
Coup de théatre lorsque Raïkkonen percute le mur au moment du presque 43ème passage (il est 6ème à ce moment là même s’il l’abandon est effectif), Brice subit en perdant 13 pts mais est toujours en tête avec 45 pts. Le dernier tour ressemble à une loterie entre les monoplaces chaussées de pneus pluie et celles qui ont poursuivies la course jusqu’à son terme en sont pour leurs frais. Quant Raïkkonen disparaît des écrans radars, Brice reprend son avance avec 53 pts, un sursaut des poursuivants apparaît sans pour autant être une menace, Jérémy a 40 pts et Gilles 38. Les dépassements sur le pilote tricolore alias Bourdais bouleversent l’ordre des pilotes du peloton à l’arrivée mais ne changent rien. Brice finit avec 46 pts, Jérémy est 2ème avec 38 pts et Gilles clôt avec 23 pts. Ce dernier ne trouva rien à redire après cette déconvenue mais se donna un peu de baume au cœur lorsque l’annonce des pénalités de Hamilton et de Glock lui permet de limiter la casse pour récolter 5 pts supplémentaires quand Brice en gagnait 1 seul. Jérémy, lui faisait la grimace lorsque l’annonce fût faite, il perdait 8 pts.
Les flamands comme les wallons étaient tous d’accord pour une fois, Brice était intouchable.
Revenir en haut Aller en bas
 
RETROSPECTIVE DU GP DE BELGIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETROSPECTIVE MNPC 2008
» GP de BELGIQUE
» GP de Belgique 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFPCA™ :: LA FFPCA :: La Gazette du prono-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser