FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 GRAND PRIX D ITALIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

GRAND PRIX D ITALIE Empty
MessageSujet: GRAND PRIX D ITALIE   GRAND PRIX D ITALIE Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:39

Un grand prix sous la pluie est souvent présage de chamboulement pendant la course, pourtant le mano à mano pour la deuxième place entre Brice et Jérémy a permis d'apercevoir une lutte intense après la mi-course. Jérémy, bien parti pourtant, croyait avoir fait le plus dur. C'est Gilles qui su tirer son épingle du jeu, après un départ quasiment au ralenti à l'image des monoplaces prudentes sur le bitume trempé et à la faveur des couloirs tracés par les pneumatiques, il a axé sa ligne de conduite avec prudence et conviction sans doute. Cela lui vaut une victoire de plus à
son compteur. La cinquième de la saison, tout autant que Brice mais attention pour les 4 GP restants,
Jérémy peut encore surprendre, tout comme les deux dernières recrues de la toile.

Récit de la course :

1er tour : Jérémy part sur les chapeaux de roues pour mener avec 37 pts, Brice est déjà distancé,
tandis que Gilles est largué à 23 points.
Alonso et Glock font le spectacle pour la 7ème et 8ème place au 3ème tour, Jérémy bénéficie de 4 points supplémentaires.
Au 10ème tour, Glock s'efface au profit de Kubica à la 8ème place et Brice pointe à 4 longueurs de Jérémy qui mène avec 37 pts. Gilles peine avec 19 pts.
Au 12ème tour, Fisico est Out et Massa dépasse Rosberg, le classement ne change pas si ce n'est que Gilles grapille 2 pts contre 1 seul aux autres concurrents.
A l'instar du dernier GP en Belgique, la 8ème place fait parler d'elle, Hamilton pointe son nez. Jérémy reste devant avec 33 pts, Brice est derrière à 2 pts et Gilles à 14 pts.
Au 18è tour, Vettel est passé au stand, le seul à avoir ravitaillé de l'écran radar mais en repartant se retrouve 4ème. Jérémy reste leader, les points ne changent pas sauf pour Gilles qui glane1 tout petit point. Au tour de Kovalainen de ravitailler au 24ème passage, Vettel retrouve son fauteuil de leader, Jérémy caracole avec 45 pts, Brice compte 34 pts contre 28 à Gilles.
Quand Hamilton va au stand au 27è tour pour repartir 8ème, tout s'écroule pour Jérémy pour le bonheur de Gilles qui prend les rênes de la course avec 36 pts. Brice reste sur ses talons.
Au 30ème tour, Alonso suivi de Heidfeld entre au stand, Brice et Jérémy se retrouve à égalité avec 21 pts pendant que Gilles mène avec 29 pts. Son avance reste éphémère...
Les ravitaillements respectifs de Massa, Kovalainen, Kubica, Raïkkonen et Vettel du 33ème au 36ème tour bouleversent la donne puisque Brice mène cette fois avec 34 pts, Gilles talonne à 2 pts et Jérémy est à 10 pts. Le classement en cours ne change plus à partir de ce moment mais Brice sait la partie quasiment perdue, Gilles devant hériter des 4 points pour la durée de la course, se trouve être sauf incident le futur vainqueur du GP avec 36 pts. Brice ne perd pas trop de terrain avec 34 pts, en revanche pour Jérémy, son regard reflétait la météo du week-end : la grisaille.
Revenir en haut Aller en bas
 
GRAND PRIX D ITALIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix d'Italie
» GRAND PRIX D ITALIE
» GRAND PRIX D ITALIE
» Grand Prix d'Italie
» RESULTATS GRAND PRIX ITALIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFPCA™ :: LA FFPCA :: La Gazette du prono-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser