FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 DEVELOPPEMENT REGLEMENT 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

DEVELOPPEMENT REGLEMENT 2009 Empty
MessageSujet: DEVELOPPEMENT REGLEMENT 2009   DEVELOPPEMENT REGLEMENT 2009 Icon_minitimeSam 27 Sep - 0:15

Le GP du week end (ndlr : Singapour) fait apparaître un nouveau concept puisqu’il se déroule la nuit. Les pilotes n’ont pas pour autant l’impression de rouler en pleine nuit tellement l’éclairage est imposant.
Petit paragraphe à méditer dans son contenu et qui rappelle à notre époque que tout est sujet à modification, mutation ou transformation. Le règlement 2009 de la FFPCA doit lui aussi subir quelques retouches sans pour autant bouleverser le principe purement sportif.

J’aurais 3 thèmes à proposer, et qui pourraient faire l’objet d’amendement(s) pour l’an prochain. Ceci ne modifie en rien les conditions et le mode de calcul actuel.

Thème 1 :

Place du pilote sur la grille
Ce dispositif serait maintenu mais contrairement aux années passées, on inverserait l’ordre des numéros des monoplaces pour démarrer par le pilote n°1 et selon le nombre de GP finir ce même nombre (+1). (En tenant compte de l’absence du n° 13).
Je motive par le simple fait que voyant le pilote du week end (Kubica pour l’exemple) est pronostiqué à la même place par 4 concurrents. Peut être qu’au 4 ème GP de la saison, le choix aurait été plus aléatoire et sans doute moins générateur de points.

Thème 2 :

Grille dite « Joker »
L’idée qui ressort consisterait à permettre à un pronostiqueur quel qu’il soit d’envoyer deux grilles pour un GP de son choix. Le principe étant de retenir le nombre de points générés par la meilleure des grilles. Ce joker ne serait utilisable qu’une seule fois dans la saison.

Thème 3 :

Mise en place et instauration du « MNPC »
Le MNPC signifie Meilleur Nombre de Points en Course. Je suis sur la réserve pour ce thème car sa mise en place est conditionnée par le développement du programme qui me sert aux calculs des points. Le principe étant de faire apparaître un compteur tour par tour, oui je dis bien " Tour par Tour". Je pense pouvoir établir des simulations sur les GP réalisés cette année afin de voir si cela ne favoriserait par le « vainqueur du jour ». Je crois que tenir compte d’une grille réalisée à partir de recherches tantôt hasardeuses tantôt étudiées, pourrait à juste titre récompenser un pronostiqueur.

Je vous invite dès à présent à réfléchir et me faire part de vos avis sans complaisance. Le règlement du futur championnat en dépend.

Bien à vous

Gilles
PI
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

DEVELOPPEMENT REGLEMENT 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEVELOPPEMENT REGLEMENT 2009   DEVELOPPEMENT REGLEMENT 2009 Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:47

J'apprécie les trois thèmes proposés.
La remarque de Gilles concernant la thème 1 est pertinente. Cependant, ce principe de la "QB3-inversée" n'est pas crucial, donc pourquoi pas? Mais sans plus.
Le thème 3 à savoir le principe du "MNPC" (en version française pour le moment), est plus intéressant. Je pense que ce n'est pas Jérémy qui viendra nous contre-dire : une bonne grille doit être récompensée même s'il est évident que les QB doivent rester. Ainsi, le vainqueur "Lap-by-lap" (en anglais), en empochant 5 points (ou 10% du score du vainqueur du jour) par exemple, pourrait se voir récompensé pour un GP lotterie... Mais attention ! Un grand prix banal, sans grand événement pourrait voir le vainqueur empocher encore plus de points et donc creuser un écart trop important... Donc à méditer. Pourquoi alors ne pas récompenser le poleman...
Celui qui m'a le plus conquis, je le gardais pour la fin; c'est le Thème 2. Biensur ! Le joker. Quand j'étais à la tête de la FFPCA™, cette idée m' avait déjà traversé l'esprit. Mon idée était plutot de proposer de doubler les points de celui qui avait "posé" son joker. Mais, quelque chose clochait : je n'avais pas envie de voir quelqu'un ayant le double voire le triple des points des autres ou, au contraire, être déçu d'avoir grillé ce joker lors d'une course sous la pluie par exemple. Voilà pourquoi je n'avais jamais soumis ce projet. Mais la proposition de Gilles me semble bien plus juste puisqu'elle ne peut que nous avantager, sans toutefois nous faire faire un bon exceptionnel dans la lutte pour le titre qui a toujours été très serrée. Je suis donc favorable à 100% pour la mise en place de ce point de règlement.

Enfin, je rappelle que l'an prochain nous assisterons à 18 courses...

29 mars: Australie
5 avril: Malaisie
19 avril: Bahreïn
10 mai: Espagne
24 mai: Monaco
7 juin: Turquie
21 juin: Grande-Bretagne
28 juin: France
12 juillet: Allemagne
26 juillet: Hongrie
23 août: Europe (Valence/ESP)
30 août: Belgique
13 septembre: Italie
27 septembre: Singapour
11 octobre: Japon
18 octobre: Chine
1 novembre: Brésil
15 novembre: Abu Dhabi
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

DEVELOPPEMENT REGLEMENT 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEVELOPPEMENT REGLEMENT 2009   DEVELOPPEMENT REGLEMENT 2009 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:45

Je voulais juste apporter un élément qui en soi ne se présente pas comme étant une réponse. Les idées qui se développent sont sujettes à débat, et c'est tant mieux, cela répond à l'esprit du libre échange auquel je suis soucieux de voir être mis en place.
Il me vient aussi à l'idée de limiter la sélection sur l'ensemble de la saison d'un même pilote sujet à abandon. Une écurie qui présenterait par exemple de récurrentes faiblesses, serait la proie facile de "vautours".
A limiter sur la base de 3, ceci n'est qu'un exemple.
"Nous" devons rester preneur d'autres idées qui passerait par la tête de chacun.

Gilles
PI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEVELOPPEMENT REGLEMENT 2009 Empty
MessageSujet: Re: DEVELOPPEMENT REGLEMENT 2009   DEVELOPPEMENT REGLEMENT 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEVELOPPEMENT REGLEMENT 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFPCA™ :: LA FFPCA :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser