FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Réduction de coûts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérémy
Tour de sortie
Tour de sortie
Jérémy


Nombre de messages : 217
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2005

Réduction de coûts Empty
MessageSujet: Réduction de coûts   Réduction de coûts Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:40

Chers collègues, l'heure est grave. La FIA a décidé, dans la suite logique de ses actions pour la réduction des coûts et à la suite d'une crise mondiale qui a déjà provoqué le retrait de Honda, d'imposer des mesures draconiennes pour réduire les coûts de la F1.
A mon tour, je me sens obligé de faire plusieurs propositions visant à faire baisser les coûts de la FFPCA et augmenter l'audience télévisée, tout en s'inscrivant dans une logique de développement durable.

Pour 2009 :
- Interdiction totale des essais privés durant la saison
- Utilisation d'un prono pour deux GP
- Interdiction des simulateurs de prono, en particulier sur les nouveaux circuits
- Déplacements des pronostiqueurs en jet privé limité aux destinations extra-européennes, et utilisation d'un Solex à énergie renouvelable pour les destinations en Europe
- Standardisation des QB
- Interdiction des appendices aérodynamiques exotiques (couvre-chefs, écharpes, lunettes)

Pour 2010 :
- Interdiction des couvertures chauffantes pour les GP nocturnes
- Interdiction du café pour les GP matinaux
- Fabrication d'une Coupe FFPCA en bois par une organisation de commerce équitable
- Un prono pour 3 GP
- Standardisation des noms à inscrire au prono, parmi 12 pilotes
- Introduction d'un format standard pour rendre le pronostics
- Poids total autorisé des véhicules utilisés par l'équipe de pronostics limitée à 2 tonnes
- Fourniture par les grandes équipes d'un pronostic à faible coût aux petites équipes (< $5M /saison)

Ces propositions sont à mettre en débat. Si aucun accord entre les équipes n'est trouvé, je suis sûr que le président saura imposer les mesures les plus nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

Réduction de coûts Empty
MessageSujet: Re: Réduction de coûts   Réduction de coûts Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:59

Il ne faut pas imaginer un seul instant que je sois en train de me vautrer dans mon fauteuil. Je reste attentif à l'actualité du moment au fil des semaines et des jours. Il faut espérer que rien ne vienne s'ajouter à la défection de l'écurie Honda.
Mis à part l'écurie Renault, qui peut guetter la suprématie et les moyens de Mercedes et Ferrari ? Il faut des sous et surtout les moyens qui vont avec, si l'affaire ne se rentabilise pas et bien on boucle ! A force de ramer à contre courant, ça finit par devenir désespérant. Est-ce un prétexte avec la crise actuelle ? Je l'imagine tout à fait.
Point de défaitisme, je reste optimiste pour 2009.

A partir de début janvier, le site va être réactivé. Mars approchera à grands pas..............

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
 
Réduction de coûts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFPCA™ :: LA FFPCA :: Défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser