FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 RESULTATS DU GP DE MALAISIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

RESULTATS DU GP DE MALAISIE Empty
MessageSujet: RESULTATS DU GP DE MALAISIE   RESULTATS DU GP DE MALAISIE Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:19

Suite à ce GP, la victoire revient à Brice. Son premier succès en Malaisie............

1 Brice 34 pts
2 Gilles 32 pts
3 Jérémy 28 pts
4 Louise 26 pts
5 Floriane 12 pts

NB : les cas de Fisichella et de Vettel n'ont pas été considérés comme étant des abandons sur le site official de la Formula one Circus.


Le Président
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Tour de sortie
Tour de sortie
Jérémy


Nombre de messages : 217
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2005

RESULTATS DU GP DE MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS DU GP DE MALAISIE   RESULTATS DU GP DE MALAISIE Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:43

Je pense qu'ils ont quand même abandonné mais sont classés. Mais je ne suis pas catégorique, et ne ferai pas appel de la décision présidentielle.

On en parlait avec Brice, il serait peut-être plus juste que les points de ce GP ne soient que des demi-points, comme en f1.
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

RESULTATS DU GP DE MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS DU GP DE MALAISIE   RESULTATS DU GP DE MALAISIE Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:46

A propos de demi-points.......

Nous n'avons pas calqué notre règlement sur celui de la FIA si bien que ces demi-points ne peuvent être appliqués. C'est très bien d'en parler, dès à présent faut-il en tenir compte ? Si oui, comment est-ce le calcul se ferait ? Quels sont les points qui seraient divisibles ?

Personnellement, je ne modifierais rien au règlement au moins sur ce point, mais on peut toujours en discuter. Autre point, celui relatif au pilote sujet à abandon mais néanmoins classé par les instances officielles. Notre règlement est précis, l'abandon n'est pas considéré comme tel. Je suis conscient que l'abandon aurait été effectif si le GP s'était poursuivi.
N'avons nous pas vu un GP bien particulier aujourd'hui ? Au point qu'une telle situation pourrait ne jamais se répéter, mais on peut aussi envisager d'autres scénarios aussi invraisemblables qu'inimaginables................Rappelez vous aussi le GP des Etats Unis, il y a quelques années de cela. les débats étaient allé bon train.

Le président
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

RESULTATS DU GP DE MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS DU GP DE MALAISIE   RESULTATS DU GP DE MALAISIE Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:13

Personnellement, je pense que ce serait plus judicieux de diviser les points de chacun par deux. En effet, malgré une très belle première heure de Grand Prix, il est évident que l'issue n'aurait pas été la même si la course était arrivée à son terme. En conséquence, peu^t-être serait-il plus juste de "couper la poire ne deux".
Mais si la Président ne souhaite pas le faire, je ne m'y opposerai pas, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

RESULTATS DU GP DE MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS DU GP DE MALAISIE   RESULTATS DU GP DE MALAISIE Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:25

Reprise des commentaires..........

Jérémy :
"Mais je ne suis pas catégorique, et ne ferai pas appel de la décision présidentielle."

Brice :
"Mais si le Président ne souhaite pas le faire, je ne m'y opposerai pas, c'est juste mon avis."

.............qui me font dire : "Affaire classée"

Le Président Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Tour de sortie
Tour de sortie
Jérémy


Nombre de messages : 217
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2005

RESULTATS DU GP DE MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS DU GP DE MALAISIE   RESULTATS DU GP DE MALAISIE Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:20

Après relecture du règlement :
Ne seront comptabilisés (pour la QB2) que les pilotes dont la FIA a explicitement qualifié la notion d'abandon.
Il me semble que sur ce point, le site officiel de la F1 est clair :

Pos No Driver Team Laps Time/Retired Grid Pts
1 22 Jenson Button Brawn-Mercedes 31 55:30.622 1 5
2 6 Nick Heidfeld BMW Sauber 31 +22.7 secs 10 4
3 10 Timo Glock Toyota 31 +23.5 secs 3 3
4 9 Jarno Trulli Toyota 31 +46.1 secs 2 2.5
5 23 Rubens Barrichello Brawn-Mercedes 31 +47.3 secs 8 2
6 14 Mark Webber RBR-Renault 31 +52.3 secs 5 1.5
7 1 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 31 +60.7 secs 12 1
8 16 Nico Rosberg Williams-Toyota 31 +71.5 secs 4 .5
9 3 Felipe Massa Ferrari 31 +76.9 secs 16
10 11 Sebastien Bourdais STR-Ferrari 31 +102.164 secs 15
11 7 Fernando Alonso Renault 31 +109.422 secs 9
12 17 Kazuki Nakajima Williams-Toyota 31 +116.130 secs 11
13 8 Nelsinho Piquet Renault 31 +116.713 secs 17
14 4 Kimi Räikkönen Ferrari 31 +142.841 secs 7
15 15 Sebastian Vettel RBR-Renault 30 Spin 13
16 12 Sebastien Buemi STR-Ferrari 30 Spin 20
17 20 Adrian Sutil Force India-Mercedes 30 +1 Lap 19
18 21 Giancarlo Fisichella Force India-Mercedes 29 Spin 18
Ret 5 Robert Kubica BMW Sauber 1 Engine 6
Ret 2 Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes 0 Spin 14

La colonne "Time/Retired" indique soit le temps de retard par rapport au leader, soit la raison de l'abandon du pilote. Cela n'empêche pas Vettel, Buemi, Sutil et Fisichella d'être classés, mais ils sont bien considérés comme ayant abandonné le Grand Prix.

En ce qui concerne l'attribution complète des points, pas de commentaire supplémentaire si tu considères le dossier clos.

Cependant, j'aimerais qu'à l'avenir nous appliquions la règle suivante :

Si un GP a été arrêté au drapeau rouge avant que 75% de la distance aient été parcourus, seule la moitié des points sera attribuée.

A débattre évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

RESULTATS DU GP DE MALAISIE Empty
MessageSujet: MNPC   RESULTATS DU GP DE MALAISIE Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:30

Voici les résultats relatifs aux MNPC :

1 Brice 54 pts sur 1 tour
2 Gilles 44 pts sur 1 tour
3 Jérémy 39 pts sur 1 tour
4 Louise 35 pts sur 1 tour
5 Floriane 26 pts sur 1 tour

NB : Brice a réalisé d'autres MNPC avec 53 pts sur 1 tour, 49 pts sur 1 tour, 47 pts sur 1 tour et 46 pts sur 7 tour !
Que diriez-vous si on comptait au total 11 tous avec le MNPC ? Procède t-on à un cumul ?

Brice bat le record du MNPC avec 54 pts.

Puis le MBNPC.........


1 Floriane 9 pts sur 1 tour
2 Jérémy 21 pts sur 2 tours
3 Louise 22 pts sur 3 tours
4 Gilles 24 pts sur 1 tour
5 Brice 31 pts sur 2 tours

Le Président

PS : donnez moi votre avis SVP
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

RESULTATS DU GP DE MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS DU GP DE MALAISIE   RESULTATS DU GP DE MALAISIE Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:54

Petite coquille de ma part, j'avais omis les 4 points du temps de la pôle en faveur de Louise............Sans conséquence pour le déclaré vainqueur

Le classement du GP est le suivant désormais :

1 Brice 34 pts
2 Gilles 32 pts
3 Louise 30 pts
4 Jérémy 28 pts
5 Floriane 12 pts


Le classement général provisoire est désormais le suivant :

1 Louise 54 pts
2 Jérémy 53 pts
3 Gilles 44 pts
4 Brice 43 pts
5 Floriane 26 pts

Désolé tout de même


Le Président
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Tour de sortie
Tour de sortie
Jérémy


Nombre de messages : 217
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2005

RESULTATS DU GP DE MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS DU GP DE MALAISIE   RESULTATS DU GP DE MALAISIE Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:13

Mais qu'en est-il en ce qui concerne les pilotes ayant abandonné ? Je ne vois pas de mise à jour, alors que la situation est désormais claire : la notion d'abandon de Fisichella et Sutil a bien été qualifiée par la FIA !
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

RESULTATS DU GP DE MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS DU GP DE MALAISIE   RESULTATS DU GP DE MALAISIE Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:40

Je reprends ce qui apparaît sur le site officiel (Formula one)

2009 FORMULA 1 PETRONAS MALAYSIAN GRAND PRIXPos No Driver Team Laps Time/Retired Grid Pts
1 22 Jenson Button Brawn-Mercedes 31 55:30.622 1 5
2 6 Nick Heidfeld BMW Sauber 31 +22.7 secs 10 4
3 10 Timo Glock Toyota 31 +23.5 secs 3 3
4 9 Jarno Trulli Toyota 31 +46.1 secs 2 2.5
5 23 Rubens Barrichello Brawn-Mercedes 31 +47.3 secs 8 2
6 14 Mark Webber RBR-Renault 31 +52.3 secs 5 1.5
7 1 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 31 +60.7 secs 12 1
8 16 Nico Rosberg Williams-Toyota 31 +71.5 secs 4 .5
9 3 Felipe Massa Ferrari 31 +76.9 secs 16
10 11 Sebastien Bourdais STR-Ferrari 31 +102.164 secs 15
11 7 Fernando Alonso Renault 31 +109.422 secs 9
12 17 Kazuki Nakajima Williams-Toyota 31 +116.130 secs 11
13 8 Nelsinho Piquet Renault 31 +116.713 secs 17
14 4 Kimi Räikkönen Ferrari 31 +142.841 secs 7
15 15 Sebastian Vettel RBR-Renault 30 Spin 13
16 12 Sebastien Buemi STR-Ferrari 30 Spin 20
17 20 Adrian Sutil Force India-Mercedes 30 +1 Lap 19
18 21 Giancarlo Fisichella Force India-Mercedes 29 Spin 18
Ret 5 Robert Kubica BMW Sauber 1 Engine 6
Ret 2 Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes 0 Spin 14


Seuls Robert Kubica et Heikki Kovalainen ne sont pas classés contrairement aux autres pilotes du plateau. Le règlement est précis sur le sujet. Je cite :"

Cette QB (NDLR la QB 2) est unique, elle consiste à pronostiquer le nom d'un pilote sujet à un abandon. Attention toutefois, ne seront pris en compte uniquement les pilotes pour lesquels la FIA (donc le classement officiel) aura qualifié explicitement la notion d'abandon.".

Si le GP s'était déroulé avec le nombre de tours complet, la situation aurait été identique si des abandons étaient survenus dans les 5 voire 6 derniers tours.

Le Président
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

RESULTATS DU GP DE MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS DU GP DE MALAISIE   RESULTATS DU GP DE MALAISIE Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:46

Je ne veux apporter aucune source de conflit dans une FFPCA qui marche sans embrouilles depuis quelques temps. Mais du coup, si des pilotes abandonnent dans les 5 derniers tours (comme tu le prends en exemple), la FFPCA dit qu'ils n'ont pas abandonné parce qu'ils sont classés ?
Je trouve ça bizarre. Je pense que j'aurai donné les 2 points à Jérémy et Louise. Et j'avoue que ça m'arrangerait pas mais... Ca me semble plus logique.
Pour moi, Fisico a abandonné mais est classé.
Mais chacun peut avoir une interprétation du règlement et ce sont les dirigeants qui tranchent et il faut l'accepter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Tour de sortie
Tour de sortie
Jérémy


Nombre de messages : 217
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2005

RESULTATS DU GP DE MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS DU GP DE MALAISIE   RESULTATS DU GP DE MALAISIE Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:45

Je maintiens mes affirmations : la QB2 demande explicitement de donner un pilote ayant abandonné, et non un pilote "non classé".
Fisichella et Vettel sont certes classés, mais ont abandonné, à l'instar par exemple de Sutil lors du Grand Prix de Chine.
Les données figurent sur le classement officiel FIA disponible ici :

http://www.mps-photos.de/aktuelles/2009/f1news/fiapdfs/2malfiapdfs/mal09_race_classification.pdf

Il indique clairement "DNF" (Did Not Finish, n'a pas terminé) devant les noms de Vettel, Buemi, Fisichella, Kubica, Kovalainen. Les trois premiers de ces pilotes sont classés aux 15ème, 16ème, 18ème rangs.
Je ne souhaite pas créer "d'embrouille" dans la FFPCA, mais simplement qu'un règlement qui est clair soit appliqué à la lettre. Je pense qu'il y a une incompréhension fondamentale du Président de notre règlement, qui parle bien de pilotes "ayant abandonné", et non des pilotes "non classés".
Cela sera ma dernière intervention dans ce sens, si le Président ne souhaite toujours pas revoir son classement du Grand Prix de Malaisie au vu de ces arguments, je demanderai une modification du règlement pour clarifier la situation de la QB2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESULTATS DU GP DE MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS DU GP DE MALAISIE   RESULTATS DU GP DE MALAISIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESULTATS DU GP DE MALAISIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESULTATS DU GRAND PRIX DE MALAISIE
» GP de MALAISIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFPCA™ :: LA FFPCA :: Les Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser