Une tension palpable règne ici à Suzuka tant les points à prendre sont importants, et encore plus le nombre de grands prix restant à disputer.
Tous les concurrents regardent les grilles. Au premier jeu des essais, Brice prend le meilleur sur le reste du peloton avec 105 points. Gilles dispose d'un avantage d'un point sur Jérémy avec 78 pts.
La séance suivante voit Gilles prendre le dessus avec pile 100 points suivi de Brice et Jérémy (respectivement 97 et 87 pts).
Il ne faut pas tirer de conclusion sur ces séances, mais on peut tout de même relever le jeu d'équilibriste mené par les concurrents.
Plus objectivement, Jérémy n'est a priori pas en danger même s'il devait finir troisième. Son avance au championnat n'en pâtirai pas trop. Néanmoins, Brice et Gilles auraient l'avantage de grignoter quelques petits points. Ceux-là sont toujours bon à prendre.
Côté pôle position, Gilles détient le plus de pôle contre un chacun de ses adversaires directs. En ce qui concerne les victoires, ce même Gilles détient le "pompon" avec 3 succès. Il aimerait d'ailleurs rééditer un succès qui le fuit depuis Sylverstone.
Au jeu des cartons pleins, Brice virerait en tête et relancerait complètement le championnat mais son avance serait très minime. Jérémy prendrait une option pour le titre. Gilles, lui, rêve et espère...................
Le Président