Voici mes réponses, j'espère qu'elle seront les plus claires possible. Merci d'avoir étudié le dossier aussi vite. Même si nous avons du temps il ne faut pas ralentir.
Art. 1 a-Je pense que le championnat est tronqué si un pronostiqueur s'arrête au milieu de la saison, sans raison valable. Il devra donc participer au minimum à 75 % du championnat. Il peut toutefois avoir un souci (etc) lors d'une remise de grille mais il ne dépassera pas pour autant les 25 % d'abscence qui lui sont autorisés.
Si quelqu'un ne respecte cette règle, il sera exclu du Championnat (non classé).
Les raisons particulières pourraient être celles de Jonas cette saison ; cela peut être un oubli, un empêchement...
Un inscrit est un pronostiqueur souhaitant appartenir à la FFPCA dès son inscription et étant classé au championnat.
L'invité pourra participer au championnat, en recevant un classement, sans pour autant continuer à participer au championnat après l'envoi de sa première grille (3 GP max.). Un phase de test, en quelque sorte comme le KWS Racing cette saison, mais en étant réellement classé. Il n'a donc pas les engagements de l'
Art. 1 a-.
Art. 1 c-Une personne non-engagée est, au moment où j'écris ce message, une personne n'appartenant pas à la FFPCA, c'est à dire l'ensemble du monde, excepté 12 personnes.
Le terme devrait effectivement être " si 1/4 du championnat a déjà eu lieu ", veuillez m'excuser.
Art. 1 d-Si ! Un invité peut s' inscrire si sa "phase de test" l'a enchanté.
Art. 2 a-Bien entendu ! Un terme pourrait être inventé pour ne pas les confondre.
Art. 2 b-Effectivement, l'égalité est possible (cela s'est produit cette saison). Bonne proposition, les Question Bonus pourrait servir d'ultime recours.
Art. 2 c-Mauvaise compréhension : la sanction est en fait un zéro pointé (!) pour le premier GP concerné. L'individu aura donc un délai de 24 h pour rendre sa grille. S'il ne le fait pas, il aura zéro pour l'ensemble de ses grilles. (chose non dite dans le règlement mais néanmoins applicable).
Art. 2 d-Comme convenu cette saison, afin d'éviter toute possibilité de QB similaire pour le même GP, la remise est décalée. Ce point du règlement n'est pas obligatoire mais évite un nouveau litige et croyez moi, un de moins ce n'est pas si mal !
Art. 4 c-Oui les bonis concernent les trois premiers. Cette saison, nous nous étions mis d'accord sur une autre forme de boni. Il doit s'appliquer jusqu'au dernier GP. Tu (Gilles) as évoqué ta désapprobation du boni actuel, ce règlement propose d'y remédier.
Art. 5 a-La sanction est il est vrai très lourde mais, je crois qu'il faut une certaine autorité et puis il me semble que ce n'est pas très difficile ! De plus je te signale que des numéros son déjà attribués.
Art. 5 b-Oui pourquoi ne pas lui enlever de points : il faut bien un règlement, mais cela n'est qu'un détail qui ne changerait pas fondamentalement un championnat. Par ailleurs, quand je dis "grille entiere" cela veut simplement dire "pronostic" (celui pour lequel il a oublié la QB).
Art. 5 c-Non, en fait tu as raison, pas besoin de se justifier : les points sont perdus à tout jamais !
Art. 5 d-Je comprends la différence mais un tricherie en est une, la sanction doit être lourde.
Art. 5 e-Effectivement, on peut le planifier d'avance, mais les dates de départs en vacance ne sont pas (toujours) connues dès le début de l'année. Mais le plus tôt est évidemment le mieux.
Art. 5 g-Les commissaires seront ceux évoqués dans l'
Art. 8.
Art. 6-Ne je pense que la précision doit être obligatoire et que le plus proche, s'il est au dela de la précision, recevra 1 point, s'il est dans la précision aura 2 points.
Art. 7-Evidemment, moins il y aura de litiges, mieux ca sera mais, ne rêvons pas, certains teams abusent du règlement deffectueux de cette saison, alors......
Art. 8-Les durées des mandats sont inventés par mes soins ici, mais je crois que les postes devront être renouvellés et non conservés... A voir pour les durées.
"Que se passe t-il en cas de dérogation à l’article 1 a ?" (voir ma réponse sur
Art. 1 a-)
Les pronostiqueurs sont pronostiqueurs des et les invités des invités, voila leurs statuts, c'est tout.
En espérant avoir été clair.
Brice