FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Team Le Borgne

2 participants
AuteurMessage
Brice
Podium
Podium
Brice

Team Le Borgne Empty
MessageSujet: Team Le Borgne   Team Le Borgne Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:54

C’est officiel, le communiqué est « tombé » ce matin : le Michelin Team Le Borgne participera à la saison FFPCA™ 2006 avec pour pronostiqueurs titulaires Jérémy Le Borgne (3) et Brice Le Borgne (4). Les pronostiqueurs « remplaçants » seront comme prévu Brewen Lécuyer et Jonas Le Gall.
Le bulletin d’inscription a donc été remis hier au siège de la FFPCA™ et une conférence de presse a été donnée par les principaux acteurs de l’équipe. L’occasion pour le Team Le Borgne de dévoiler ses trois principaux sponsors :
- Michelin dont on connaît l’important partenariat jusqu’à fin 2007.
- Le boissonnier scandinave Finlandia Vodka avec lequel un contrat d’un an a été signé. On compte -rappelez-vous – parmi les défenseurs de cette marque, les pilotes Mika Häkkinen et Kimi Räikkönen.
- Enfin et c’est bien la surprise de cette annonce, le dernier sponsors dévoilé par l’équipe est : le Togo. Le Michelin Team Le Borgne c’est en effet engagé à faire mieux connaître ce beau pays et à soutenir son équipe nationale pour le Mondial 2006 de Football.

Réactions à chaud de la conférence de presse :

Jérémy :
« Je suis ravi de poursuivre la collaboration avec l’équipe pour 2006, l’arrivée de nouveaux partenaires devrait nous tirer vers le haut. L’un de ces partenaires me tient particulièrement à cœur : le Togo qui est un magnifique pays. Signer avec le TLB était la meilleure chose à faire pour cette année 2006 (…) je vise évidemment le titre »

Brice :
« C’est vraiment ce que je voulais : nous sommes quatre bons pronostiqueurs dans les 2 équipes mises à notre disposition et je voulais vraiment rester dans le « Team 1 ». J’apprécie tout le monde et les partenaires ont l’air très motivés. On fera du bon boulot et j’espère gagner les titres… »

Edouard Michelin (dit Doudou) :
« Nous sommes enchantés d’avoir notre nom assimilé à celui du Team Le Borgne et nos performance F1 en sera renforcées. J’exulte bien évidemment et je souhaite bien du plaisir aux GTT pour venir contrer nos amis capistes ! »

Directeur Général Finlandia Vodka :
« La boisson est ce qu’il y a de plus important selon nous. Nous espérons augmenter nos ventes en France avec ce partenariat des plus prolifiques. Le TLB est selon nous l’équipe la plus à même de conquérir les deux titres en 2006. »

Fame Gnassingbé fils du regretté Eyadema (décédé en Février 2005), Président du Togo :
« Notre pays connaît des difficultés tous les jours. Une aide permanente des européens nous est nécessaire. Les supporters du TLB seront à même d’apprécier le Togo à sa juste valeur : ses paysages et ses petits villages sympathiques. Sans oublier la capitale Lomé et ses belles frontières avec le Bénin. »

Directeur technique Michelin Team Le Borgne :
« Pour clore cette conférence, c’est non sans émotion que je voulais rendre hommages à trois hommes du sport auto qui me sont chers : Michael « Beef » Park, Richard Burns et Gérard Crombac, dit Jabi. J’aimerais que, pour leur mémoire, nous exécutions une minute de silence. Vive la Formule 1, vive la FFPCA ! »
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président

Team Le Borgne Empty
MessageSujet: Re: Team Le Borgne   Team Le Borgne Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:45

Le team LE BORGNE doit faire face à un tollé général.

Les membres ont été roulés dans la farine par Michelin, celui-ci se retirant fin 2006, les royalties promis en 2007 ne seront qu'un mirage. Une fois le contrat signé, la manufacturier a fait l'annonce d'un retrait sans doute déjà attendu. Véritable étourderie qui va coûter très cher !

Honte a ceux qui vantent les bienfaits d'une boisson qui fait énormément de ravages, l'argent de cette publicité devrait servir soutenir et aider les personnes en difficulté de sevrage. Véritable bêtise qui aura sûrement des conséquences pour l'image de marque de l'écurie audiernaise !

Enfin, on qualifiera de désastreux le jumelage avec un petit pays dont on n'ose pas citer le nom, tellement le régime despotique et autoritaire bannit la liberté d'expression et donc d'information. Qu'ils aillent faire des essais dans cette zone dépourvue d'infrastructures automobiles......

Honte à ce team, qui salit complètement la FFPCA.

propos cités par Mamadou Boubakar togolais d'origine et qui a trouvé refuge dans un pays voisin.
Brice
Podium
Podium
Brice

Team Le Borgne Empty
MessageSujet: Re: Team Le Borgne   Team Le Borgne Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:42

Colère noire de la part du directeur technique de l’équipe audiernaise Jethro Gibbs, après les déclarations faites par Mamadou Boubakar, contre le Michelin Team Le Borgne.
Après avoir convoqué une quarantaine de journalistes triés sur le volet et à peine 30 minutes après l’apparition publique du ressortissant togolais sur les écrans de plusieurs chaînes câblées françaises, le directeur faisait une déclaration atypique.
« Il est inadmissible que des idiots ne connaissant rien au sport auto viennent critiquer notre travail. Si nos partenariats sont les mieux ficelés du plateau, ce n’est pas par hasard et si de grandes marques ont fait appel à nous, il y a une raison. Je tiens à tirer les choses au clair car nous devons être OK avec les autres équipes de la FFPCA™.
Tout d’abord, l’équipe Michelin Sport nous a fait part, dès notre engagement en octobre dernier, de ses doutes concernant leur participation au championnat FIA de Formule 1 2007. Cependant, ils resteront impliqués en sport auto (le rallie entre autres) et d’après ce que m’a dit Édouard [Michelin, ndlr], la meilleure façon de tenir une promotion satisfaisante passe par notre équipe, même en 2007.
En outre, notre partenariat avec la marque d’alcool Finlandia Vodka n’a pas pour but d’inciter les gans à mettre dans leur nez ! D’ailleurs, d’autres grandes firmes sportives se sont déjà associées à des marques de ce genre, la consommation des supporters ne s’est pas mise à grimper. Au contraire : nous n’avions pas souhaiter le mentionner lors de la conférence de la semaine passée, mais les deux membres de notre équipe à savoir Jérémy et Brice se sont engagés avec le sponsor, d’effectuer des manœuvres de prévention contre l’alcoolisme, et particulièrement associé à la conduite, sportive ou pas. Räikkönen a beau être un admirateur de ce brun liquide, il n’en est pas moins un grand pilote. Le fabricant nous a aussi demandé de rappeler qu’il ne distillait pas que des boissons alcoolisées, à la manière du célèbre fluide pour enfant « au goût de vodka » et dont Mika Häkkinen ne peut pas se passer lors de ses week-end en DTM.
Dernier point avant que tout le monde redevienne ami. L’homme qui a critiqué notre contrat avec le Togo n’a décidément rien compris. Même si les engagements politiques du pays ne sont pas ceux utilisés en Europe, je ne veux pas entrer dans le débat politique. En revanche, le but du Michelin Team Le Borgne à travers ce sponsoring est justement de désenclaver le pays. Et, même si cela peut paraître prétentieux, d’y développer un certain attachement de la part des européens. Les situations politiques s’en ressentiraient et les mentalités évolueraient ; bien évidemment si tout le monde va dans notre sens.
Maintenant, je cois que nous faisons des jaloux, c’est normal dans notre sport. L’équipe a parfois elle aussi enviée certaines autres. J’espère que désormais, tout est rentré dans l’ordre et que les autres équipes comprendront notre démarche. Nous leur souhaitons de bons essais hivernaux qui, pour notre part, se déroulent plutôt bien. Vive la F1 ! Vive la FFPCA ! »
Contenu sponsorisé

Team Le Borgne Empty
MessageSujet: Re: Team Le Borgne   Team Le Borgne Icon_minitime

Team Le Borgne
Page 1 sur 1