FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Officiel QB 1 - Belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Officiel QB 1 - Belgique Empty
MessageSujet: Officiel QB 1 - Belgique   Officiel QB 1 - Belgique Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:58

Après vérification vidéo, le nombre de tours bouclés sous Safety Car est de tois, en conséquence,

Floriane et Jonas perdent 1 point, Marie-Thérèse en gagne 1.

Décision sans appel, le classement sera publié sous peu et à valider.
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

Officiel QB 1 - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Officiel QB 1 - Belgique   Officiel QB 1 - Belgique Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:37

Je me suis interrogé sur le nombre de tours après avoir visionné 5 fois la vidéo ! La safety Car n'a jamais effectué 3 tours complets mais deux tours 3/4 environ. Il faut savoir qu'il existe plusieurs safety car et à cet effet selon le lieu d'un incident pouvant présenter un danger pour les pilotes en course, cette safety car surgit de plusieurs endroits.

Désolé Président, mais votre décision ne peut être prise sans appel ainsi que vous l'avez mentionné. Mon avis doit être sollicité ainsi que le prévoit le règlement.
Nonobstant le fait que la voiture de sécurité est parcouru un nombre de tours plus proche de trois, j'admets votre décision.
Le litige aurait pu prendre une autre dimension s'il y avait eu une conséquence sur les pronostiqueurs en tête du championnat.

Ceci est à méditer pour la suite.

Le vérificateur
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

Officiel QB 1 - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Officiel QB 1 - Belgique   Officiel QB 1 - Belgique Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:38

Je prendrais mes dispositions pour vérifier le nouveau calcul compte tenu de cet élément nouveau.

Le vérificateur
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Officiel QB 1 - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Officiel QB 1 - Belgique   Officiel QB 1 - Belgique Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:10

Il y a bien eu 3 tours bouclés sous le régime du Safety Car mais en effet, Juan Pablo Montoya a parcouru 2 tours 1/2 derrière ce dernier. Cependant les données FIA sont à prendre en compte, c'est-à-dire celle que j'ai utilisé.

PS : Cela n'aurait rien changé si des leaders avaient été impliqués. Le jugement doit être le même pour tout le monde ! Tu t'es trahi Gilles Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

Officiel QB 1 - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Officiel QB 1 - Belgique   Officiel QB 1 - Belgique Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:22

Il y a bien eu 3 tours bouclés sous le régime du Safety Car mais en effet, Juan Pablo Montoya a parcouru 2 tours 1/2 derrière ce dernier. Cependant les données FIA sont à prendre en compte, c'est-à-dire celle que j'ai utilisé

Compte tenu de ce qui est écrit, la Safety car n'a pu donc faire trois tours. Je campe sur ma position. Il ne s'agit aucunement d'une donnée FIA mais de ce qui ressort suite à ce qui a été vu en direct. La FIA ne communique aucune information sur ce véhicule trouvé momentanément sur la piste. Dans ces circonstances, je ne démontre aucune trahison envers moi-même ou ce soit.

Tout de même étrange d'avoir noté deux tours au début non ????????????
Est-ce deux tours entiers ou presque trois tours mais sûrement pas trois tours complets...............
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officiel QB 1 - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Officiel QB 1 - Belgique   Officiel QB 1 - Belgique Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:20

Je pense qu'il y a eu 2 tours 3/4 parcourus sous "voiture de sécurité".

En effet la Safety Car est entrée en piste au, suite au violent accident de Giancarlo Fisichella, survenu dans le raidillon de l'Eau Rouge alors qu'il entrait dans son 10ème tour.
Juan Pablo Montoya devait alors être à Combes, soit au quart du circuit environ.
La Safety Car est donc entré au quart du 10ème tour et est ressorti du circuit à la fin du 13ème tour, soit 2 tours 3/4 couverts sous régime Safety Car.
Pour le prouver il n'y a qu'à analyser l'historique de tous les arrêts, fourni par le site officiel de la FIA. On constate que presque tous les pilotes ont observé leur premier arrêt entre le 10ème et le 13ème tour.

2 tours 3/4 ... La QB 2 exigeait un nombre entier pour résultat. Il faut donc arrondir le résultat à 3 (tours).

Je suis donc d'accord avec le résultat de Brice.
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

Officiel QB 1 - Belgique Empty
MessageSujet: Incident clos   Officiel QB 1 - Belgique Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:39

Après concertation à huis clos, le classement a été validé. Il n'y a donc plus lieu de revenir sur le sujet.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officiel QB 1 - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Officiel QB 1 - Belgique   Officiel QB 1 - Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officiel QB 1 - Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officiel : le GT Turbo ferme boutique
» GP de Belgique 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFPCA™ :: LA FFPCA :: Les Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser