FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les questions Bonus 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Les questions Bonus 2006 Empty
MessageSujet: Les questions Bonus 2006   Les questions Bonus 2006 Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:28

Voici les deux propositions retenues pour le règlement 2006. Emmettez vos opinions, dans quelques jours, une décision sera prise :

Propostion 1

L’attribution des points sur un pronostic obéit à un barème spécifique conçu et réalisé par la FFPCA.
Concernant les questions bonus, elles sont au nombre de trois dont une citée comme implicite.

La première consiste à apporter une réponse en terme de temps sans règle de proximité et ce, sur un quelconque événement des sessions liées au grand prix. Elle est appelée QB1.
La deuxième consiste à apporter une réponse en nombre entier et ce, sur un quelconque événement des sessions liées au grand prix. Elle est appelée QB2.

La troisième consiste à définir la place sur la grille de départ d’un pilote. Ceci étant fonction du numéro des pilotes et du nombre de grand prix, ainsi le début se fera pour le pilote ayant la numérotation la plus élevée, et de telle sorte que cela se termine par celui qui aura la numérotation la plus basse. Si le nombre de grands prix est supérieur à celui du nombre de pilotes, le processus sera repris. Elle est appelée QB3.

Le Président désigne les pronostiqueurs chargés des questions bonus 1 et 2. Les points afférents aux questions bonus ne peuvent concerner uniquement ceux qui auront répondus correctement ou au plus proche.

Un dispositif attribue des points supplémentaires en fonction de la grille officielle de départ d’avant course et la grille pronostiquée. Ce dispositif est baptisé « La Pôle » et concerne les trois meilleurs pronostiqueurs.

QB 1 :

réponse exacte 3 pts
+ proche 2 pts

QB 2 :

réponse exacte 2 pts
+ proche 1 pt


QB 3 :

réponse exacte 2 pts
+ proche 1 pt


La Pôle :

premier : 3 pts
deuxième : 2 pts
troisième : 1 pt
NB : en cas d’indisponibilité d’un pilote, sera pris en compte les réalisations de son remplaçant. Dans tous les cas, les données communiquées par la FISA, seront prises en compte.


Proposition 2


Deux semaines avant la date du premier Grand Prix de la saison de Formule 1 FIA., on tirera au sort les pronostiqueurs accrédités de leurs Questions Bonus (QB). La procédure est la suivante : le chargé du tirage annonce la QB qui va être attribuée ; il tire au sort le nom d’un pronostiqueur inscrit au championnat, auquel la QB est donc attribuée. Le nom dudit pronostiqueur est retiré de l’urne. Lorsque tous les noms ont été épuisés, on replace dans l’urne le nombre maximal de noms possible (en fonction du nombre de QB restant à attribuer), en replaçant en priorité les noms des pronostiqueurs ayant été les mieux classés au championnat précédent. La procédure recommence jusqu’à ce qu’il ne reste plus de QB à attribuer. Cette procédure s’effectue sous contrôle du Président et du Commissaire de Vérification (cf. Art. Cool, par deux membres de la FFPCA choisis d’un commun accord par ces deux personnes (à l’exclusion d’eux-mêmes).

QB 1 exacte = 2 points. 1 point est attribué au plus proche.
QB 2 exacte = 2 points. 1 point est attribué au plus proche.
QB 3 exacte = 2 points. 1 point est attribué au plus proche.


Dernière édition par le Mer 26 Oct - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les questions Bonus 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les questions Bonus 2006   Les questions Bonus 2006 Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:32

Combien de points accorde le système de la pôle ?

Pas plus d'un point j'espère, car sinon ce serait un peu au détriment de la course.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Les questions Bonus 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les questions Bonus 2006   Les questions Bonus 2006 Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:43

Selon moi, la propostion 2 est la meilleure : c'est celle de cette année, avec un minimum de modification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les questions Bonus 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les questions Bonus 2006   Les questions Bonus 2006 Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:44

Oui, moi aussi je préfère la deuxième proposition qui propose de petits changements sans trop bouleverser les règles déjà existantes.
Et puis je n'aime pas trop ce système de pôle (proposé par Gilles !) Laughing Wink
En effet ce système containdrait les pronostiqueurs à n'effectuer que des pronos "sages et conservateurs" au détriment des pronos "risqués et périlleux" qui apportent pourtant plus de rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Les questions Bonus 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les questions Bonus 2006   Les questions Bonus 2006 Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:45

Il semblerait donc que la proposition 2 soit appliquée. Je rencontre le Commissaire de Vérification ce week-end. Nous allons en débattre. La décision sera officiellement prise Lundi. Je souhaiterai toutefois plus d'opinions (Tangi, Thib, Jérémy, Gilles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les questions Bonus 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les questions Bonus 2006   Les questions Bonus 2006 Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:13

oup's! excusez, moi, j'avais oublié de répondre Rolling Eyes

Je pense aussi que la proposition 2 est la meilleure, car, comme Brewen, je trouve le système de pôle un peu trop influant sur les résultats finals!

Voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

Les questions Bonus 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les questions Bonus 2006   Les questions Bonus 2006 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:45

J'opterais évidemment pour ma proposition. Un petit rappel : pour les questions demandant une réponse en terme de temps, il sera inutile de préciser l'unité, 2 points seraient attribués au(x) plus proche(s) et 3 à celui ayant donné une réponse exacte (fait assez rare mais à prévoir).

Concernant la "pôle", il faut savoir que le spectacle en F1 a montré plusieurs "pôlemen" cette année. L'intérêt de cette QB, implicite soit-elle, apporte un petit boni supplémentaire mais pas forcément favorable aux pronostiqueurs conservateurs. Au sujet de l'attribution des points, si vous la trouvez un peu généreuse, on peut toujours en discuter.

Ma proposition offre l'avantage d'avoir la possibilité d'un nombre égal de points sur un grand prix. Néanmoins, le classement serait défini en fonction du nombre de pilotes bien et mal placés. Au général, cela se ferait selon les meilleurs classements aux résultats de chaque grand prix.

Je rajouterais un point qui n'a pas l'objet de commentaires pour l'instant : elle concerne la coupe des teams. Une insertion dans le futur règlement serait à prévoir.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions Bonus 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les questions Bonus 2006   Les questions Bonus 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions Bonus 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Bonus 3
» Questions Bonus
» Questions Bonus
» Questions Bonus GB/ALL/HON
» Questions Bonus TUR/ITA/BEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFPCA™ :: LA FFPCA :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser