FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 En route avec la FFPCA en 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

En route avec la FFPCA en 2006 Empty
MessageSujet: En route avec la FFPCA en 2006   En route avec la FFPCA en 2006 Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:33

La publication du calendrier des pronostics 2006 lance désormais la saison. De 19 grands prix en 2005, on passe à 18, et certains pensaient alors, que le comité directeur exposerait 6 grilles. Il en est finalement tout autre puisqu’une découpe a été opérée sur les 3 premiers grands prix de la saison. Si pour l’instant les observations n’ont pas été faites par la voix des portes paroles des teams, il s’agit là d’une petite révolution.

Le grand prix de Barheïn va sûrement inspirer voire aider pour les deux suivants. Il y a toujours cette inconnue, celle de la performance qui allie fiabilité, puissance et pneumatiques. Si le silence des teams sur les résultats des tests hivernaux n’étonne personne et, c’est de bonne guerre, les choses, elles peuvent encore évoluer et bouleverser la conception de la première grille. Le passé rappellera que les membres du team GT Turbo ont toujours dit que les courses du début de saison sont très importantes, et qu’il faut vite prendre des points, car ceux perdus se rattrapent difficilement.

Cette année présente un record de participants, rien que 16 sont inscrits. Derrière l’inscription, chacun se doit de respecter autant que se peut son engagement. Une étourderie, une erreur ou un oubli peut bêtement coûter des points. Afin d’éviter un désagrément et ce, quelque soit le classement de chacun, il faut considérer ce concours comme étant à la fois un défi individuel et collectif.
Individuel parce qu’il y a des victoires et des trophées en jeu jusqu’au dernier grand prix de la saison et donc qu’il n’y pas lieu de se démoraliser à un quelconque moment . Tout le monde vit au gré des courses avec ses hauts et ses bas, en y réfléchissant bien, là est l’intérêt sans cesse grandissant, sous formes de défis ou challenges. Aussi, si vous sentez, ou si vous vous confrontez à une impossibilité technique de communication de pronostics, efforcez-vous de les donner par tout autre moyen écrit ou oral à votre convenance. On en vient à l’aspect collectif, n’oubliez pas que vous avez un coéquipier et qu’ensemble vous pourriez atteindre raisonnablement des objectifs sous la forme du mot « VICTOIRE ». Même si ce n’est pas la vôtre, ce sera celle de votre team. L’année 2005 a été une année à sensation pour l’ensemble des teams, toutes n’ont pas démarrées au même moment certes, mais en extrapolant les résultats, on pouvait s’apercevoir combien le suspense durait jusqu’au dernier grand prix. Il existe 3 places sur le podium aux 8 équipes en jeu sans oublier le trophée des Teams qui devrait faire son apparition cette année.
Si tout le monde souhaite garder intacte la présence des 8 teams, il y a aucun obstacle à l’arrivée de nouveaux intéressés, histoire de vivre une aventure qui a terme, peut permettre, comme ceux arrivés en cours de saison 2005, d’être présent la saison suivante.

La mise en œuvre du nouveau barème de points, lequel instaure la notion de pilote presque bien placé, ne doit pas avoir pour effet de trop révolutionner les calculs effectués jusqu’à présent, mais permet une égalité de points sur une course. Il reste à espérer, et cela a sans doute peu de chance de se produire, qu’il n’y ait pas de partage à effectuer au décompte final.
Le Président conforté à sa place depuis les dernières élections, appuyé par le nouveau commissaire de vérification sera une personne toujours à l’écoute, et acceptera toujours sous une forme quelconque le dialogue.

Le site de la FFPCA a semblé un peu en sommeil ces derniers mois, rien d’étonnant tout de même, cette situation est proportionnelle aux évènements de la F1, les observations et commentaires vont repartir et aller bon train.

Que doit-on attendre cette année ?
Hors mis les courses elles-mêmes, il y aura les réactions à chaud, les articles de presse, et sans doutes le réveil des rancœurs. Curieusement, les attaques quelques fois virulentes mais pas grossières sont très largement évoquées sur le site, au point d’être quasiment étouffées voire oubliées lorsque les protagonistes se trouvent face à face.
Un calendrier de la coupe FFPCA sera soumis, remises des prix en fin de saison, nouvelles élections etc… Et puis, il y a ce qui est devenu un rituel : le rassemblement pour une course de karting durant l’été.

Bref, à la FFPCA, il n’y aura pas d’ennui ni de temps mort ! Qu’on se le dise et répète autour de nous.

« Une chose naît à partir d’une idée et l’idée est une déclinaison de l’information diffusée autour de nous. Et cette idée doit permettre d’entrer, non pas une arène, mais dans un bain, où l’on découvre irrémédiablement comment est née la chose. On finit par comprendre que rien ne se construit en un jour.»

Vive la FFPCA ! Vive la Formule 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route avec la FFPCA en 2006 Empty
MessageSujet: Re: En route avec la FFPCA en 2006   En route avec la FFPCA en 2006 Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:52

Joli discours, Gilles !

La distribution des QB de l'année aux différents participants ne tardera pas à paraître sur le site par l'intermédiaire du Président.
Revenir en haut Aller en bas
 
En route avec la FFPCA en 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP Japon 2012
» La FFPCA...
» La coupe FFPCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFPCA™ :: LA FFPCA :: Discussions générale FFPCA™-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser