FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bilan du premiers tiers de la saison...

Aller en bas 
AuteurMessage
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

Bilan du premiers tiers de la saison... Empty
MessageSujet: Bilan du premiers tiers de la saison...   Bilan du premiers tiers de la saison... Icon_minitimeVen 19 Mai - 18:19

Nous voici au premier tiers de la saison, déjà 6 pronostics réalisés pour autant de grands prix. Doit-on déjà dire qu’il n’en reste plus que 12 ? Il est temps de dresser un premier bilan, avec à la clé, les bonnes et mauvaises surprises, et bienheureusement un suspens qui reste entier à tous les niveaux.

Les évènements inattendus viennent du côté des teams qui ont émergé durant la saison 2005, et qui ont démontrés combien il faudra compter avec eux pendant la saison. Je parle des teams KWS racing, HFLB team et LB Junior team qui constituent le trio de têtes du championnat FFPCA actuel. Parmi les équipes qui prennent un « peu de bouteille », seuls, « les » GT Turbo tiennent la cadence tandis que le Michelin Team Le Borgne s’écroule.
Que serait-il advenu si le JP SEB Team avait démarré à Barhein ? Les membres de l’équipe audiernaise ne semblent pas pour l’instant consternée ( ?), mais il leur faudra réagir vite avec la prochaine grille Mansell s’il veulent être encore dans le coup, faute de quoi les ambitions de début de saison ne seront qu’illusoires. Le team GT Turbo est en position d’attente à la quatrième place, à 2,5 points de leur team junior, le KWS Racing, surprenant leader provisoire avec seulement 0,5 point d’avance sur le HFLB Team. Aussi courte soit-elle l’avance, il faut bien un leader. Ce plaisir pourrait être de courte durée, d’autant que le team LB Junior restera à l’affût du moindre faux-pas. Pour ce qui est des autres teams, l’équipage de la Vallée tient le coup face aux « grands ». Le bien dénommé Team Aqua, qui avait subi une véritable tempête en début de saison, a su redresser la barre, et navigue désormais dans des eaux plus calmes. Il faudra retenir la pôle position de Jean Pierre lors du dernier grand prix, pour penser que le meilleur est à venir pour le JP SEB Team, les membres de cette équipe vont jouer leurs atouts pour quitter la dernière place.

Certains pronostiqueurs n’ont pas encore goûté aux joies du podium : Gilles, Jérémy, Tangi, Fabien, Sébastien et Jean-pierre. C’est donc logiquement qu’aucun d’entre eux ne se trouvent dans le groupe de tête, Gilles est le meilleur d’entre eux mais accuse tout de même 14,5 points de retard sur Henri, qui reste solidement en tête depuis Barheïn avec 67,5 points. Il va de soi, qu’au soir du prochain grand prix à Monaco, il restera à la même position. Tiens ! Voilà Thibault qui revient sur Brewen qui a cru un moment pouvoir subtiliser la première place à Henri, c’était sans compter sur une grille Clark qui s’est avérée médiocre. Nicole et Louise, récentes gagnantes se suivent en étant 4ème et 5ème et restent dans le sillage du leader. La situation est quelque peu similaire pour les membres de l’équipage de la vallée mais un certain Jonas est venu s’intercaler, entre la 6ème et 8ème place, il permet d’ailleurs au Team LB Junior de rester devant.
Plus bas, on retrouve Yves, Mat, Floriane et Brice qui doivent en découdre pour remonter sur les hauteurs dans le classement.
A noter les bons scores cumulés des pronostics de la grille Clark pour Nicole, Thibault, Louise, Henri et Jonas, leurs bonnes places au classement ne sont donc pas usurpées.

La coupe FFPCA a vu sortir par la petite porte Tangi, Brice et Brewen. La première éliminée, Floriane, peut maudire Sébastien, qui en s’inscrivant sur le tard, a fait démarrer plus tôt la course au prestigieux trophée. Ce même Sébastien n’aura pas vu grand-chose puisque lui-même fut éliminé au 2ème tour. Il faut retenir que chaque team a, au moins un représentant en lice pour Monaco. Un sacré challenge !



Le SAVEZ-VOUS ?

Classement des points acquis lors des QB :

1 Equipage de la Vallée : 26
2 Team Le Borgne Michelin : 24
3 Team Aqua : 22
4 HFLB Team : 21
5 JP_SEB Team : 20
6 GT Turbo et KWS Racing : 19
8 LB Junior Team : 18
9 Gwen Ha Du Team : 15

Le cumul des points acquis depuis le début de la saison ?
943,5 points !

Le plus de podium depuis Barheïn ?
Henri (4)

Le team qui a acquis le plus de victoires ?
KWS Racing : 2



Vive la Formule 1 ! Vive la FFPCA !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan du premiers tiers de la saison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan du premier tiers
» Le tiers de la Saison...
» Bilan de Prono'Mag : 1/3 de la saison
» MTLB, bilan de mi-saison
» PREMIER BILAN saison 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFPCA™ :: LA FFPCA :: La Gazette du prono-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser