FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bilan de Prono'Mag : 1/3 de la saison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Bilan de Prono'Mag : 1/3 de la saison Empty
MessageSujet: Bilan de Prono'Mag : 1/3 de la saison   Bilan de Prono'Mag : 1/3 de la saison Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:44

Un tiers de la saison est passé



Le premier tiers de la saison 2005 de Formule 1 vient de s’achever, en même temps que le grand prix d’Europe. Sept courses à pronostiquer pour les « pensionnaires » de la FFPCA™.

Nous le savons tous, c’est Gilles Le Roy, comme l’an passé, qui mène de main de maître le Championnat. Le Président et néanmoins membre du Team Le Borgne®, bien qu’un peu bousculé, loge à la deuxième place. L’autre homme du récemment nommé Team GT Turbo, Thibault Le Roy est à la troisième place. Du côté du vice champion du Monde, une petite déception puisque Jérémy Le Borgne est dernier des deux grands Top Teams du Championnat ; quatrième. Arrivés lors de la première triple grille de la saison, les deux équipiers de la HFLB Team sont à égalité, à l’avantage d’Henri (cinquième), devant Floriane (sixième) ; elle clos le Championnat. Mais pour y voir un peu plus clair, revenons quelque peu, en arrière…
Le 27 février dernier, les premières Questions Bonus étaient énoncées par le Champion du Monde en titre. Il était imité une poignée de minutes plus tard par son plus grand rival, l’aîné des frères Le Borgne. C’était le début de la saison 2005 FFPCA™, la deuxième du nom, celle qui sera plus tard, l’une des plus importantes… de l’Histoire peut-être. Une semaine plus tard exactement, c’était le bien nommé Gilles Le Roy qui venait récolter les fruits d’une intersaison réussie ; riche en changements et probablement en bonnes nouvelles. Nouveau barème, ajout d’une troisième QB, et j’en passe… Tout cela pour le bon fonctionnement du Championnat, les équipes sont ravies. Ce sont elles d’ailleurs, les seules qui n’ont pas changées : le Team Le Roy (futur GT Turbo) et le Team Le Borgne® ; les deux rivaux ; sûrement pour un bout de temps.
Les grand prix passent et se ressemblent, jusqu’au dernier rendez-vous Allemand pour le GP d’Europe, Gilles n’a jamais quitté la tête du classement général. Étonnant ? Non. Pas vraiment, il reste et demeure le favori. Toujours capable de sortir la bonne grille ou la bonne QB au bon moment ; bref, il mérite sa place, et ses concurrents le savent. « Il est toujours capable d’aller taper un prono », disait Brice il y a quelques jours. « Impressionnant de régularité » se contentait de dire son coéquipier Thibault. Et pourtant,du souci, il en avait de quoi s’en faire car Jérémy était plus que jamais motivé après sa courte défaite de l’an passé ; alors que Thibault et Brice souhaitaient prendre leur revanche sur une saison 2004, non pas décevante mais passée en retrait des deux « baroudeurs ». Mais les rivaux de Gilles ne s’arrêtaient pas là : peu avant le grand prix d’Espagne, deux inconnus, apparemment des protégés du Team Le Borgne®, se présentaient à la porte de la FFPCA™ pour se voir accepter la « méga licence », comme l’appellent les journalistes, indispensable pour l’intégration au Championnat officiel.
Ce premier tiers de la saison aura vu la confirmation du Brice au rang d’outsider teigneux, la révélation de Thibault comme coéquipier audacieux, et la déception de Jérémy le Borgne en tant qu’éternel malchanceux. Outsider teigneux car Brice est venu là où on ne l’attendait pas, c’est-à-dire bon à tous les niveaux et sur (presque) toutes les pistes mais jamais capable de décrocher la tant convoitée première marche du podium. Coéquipier audacieux car ce n’est certainement pas un hasard si celui que tout le monde voyait derrière les autres s’est classé par deux fois à la première place, en confirmant à son team qu’il avait fait le bon choix en le gardant sous son aile. Et finalement l’éternel malchanceux car se serait mentir que de dire que Jérémy Le Borgne n’a pas été performant dans ce premier tiers de saison. Toujours dans le coup, jamais dans le bon rythme au moment d’abattre ses cartes, l’Audierno-Rennais s’est vu retirer la victoire à Saint-Marin sur tapis vert, à cause du déclassement des deux B.A.R.-Honda en Formule 1. Il lui aura fallu attendre le prestigieux toboggan monégasque pour souffler la victoire à ses acharnés concurrents. Enfin, il est malheuresement trop tôt pour tirer des conclusions sur les membres du HFLB Team, si ce n’est pour dire que le potentiel est là : le seul doublé de la saison a été signé par cette équipe, lors de leur première participation… Chapeau !
Ce qui est certain, c’est que tous ces événement ont de quoi bouleverser les 63,16 % restant du Championnat.
Tournons nous d’ailleurs vers cette « fin » de parcours du 2è Championnat FFPCA™ 2005… Certes Gilles est premier et a creusé suffisamment d’avance pour ne pas être tremblotant sur une vulgaire chaise de leader. Mais la physionomie de la suite de la saison va être totalement différente : onze participants, soit cinq de plus que jusqu’à présent, et pas des moindres, vraisemblablement ! Alors comment va devoir se gérer la suite du Championnat ? « Cela ne changera rien, disait Brice, il faudra juste être devant les autres ». Oui, mais il y a désormais beaucoup « d’autres », et encore faut-il être devant… Alors NON ! Le Roy ne sera pas assis confortablement sur son trône de leader du Championnat car le premier d’un prono n’aura pas moins de cinq points de boni !!! C’est-à-dire environ l’écart qui sépare les deux premiers du Championnat actuellement. La saison n’est pas finie et elle ne le sera pas jusqu’au dernier grand prix de la saison. Délectons nous-en !

Prono’Mag’ – 08/06/2005 - Robert Èbasque.


Rappels de statisticiens sur ce début de saison : Victoires :
Gilles : 3
Thibault : 2
Henri : 1
Jérémy : 1

Points à la QB :
Brice : 12
Jérémy : 9
Thibault : 9
Gilles : 7
Floriane : 3
Henri : 2

Pilotes BP :
Gilles : 8
Jérémy : 6
Thibault : 5
Brice : 4
Floriane : 3
Henri : 1

Pilotes MP :
Thibault : 30
Gilles : 29
Brice : 29
Jérémy : 27
Henri : 17
Floriane : 15
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

Bilan de Prono'Mag : 1/3 de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Prono'Mag : 1/3 de la saison   Bilan de Prono'Mag : 1/3 de la saison Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:04

Bravo pour cet article si bien décrit. Quand on est leader du championnat, il est difficile de rester objectif dans la réalisation d'un article. Personnage modeste que je suis, je le serais encore plus, en disant que mon avance aussi mince soit-elle, laisse penser que ma place est éphémère.

Que le plus audacieux gagne !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de Prono'Mag : 1/3 de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MTLB, bilan de mi-saison
» Bilan du premiers tiers de la saison...
» PREMIER BILAN saison 2008
» Bilan du premier tiers
» Bilan 2/3 championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFPCA™ :: LA FFPCA :: La Gazette du prono-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser