FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Borgne rejoint le GT Turbo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

Le Borgne rejoint le GT Turbo Empty
MessageSujet: Le Borgne rejoint le GT Turbo   Le Borgne rejoint le GT Turbo Icon_minitimeDim 17 Sep - 11:53

L’audiernais Brice Le Borgne a annoncé hier lors d’une brève conférence de presse qu’il rejoindrait l’équipe championne du Monde en titre : le GT Turbo.
L’annonce avait dégagée une onde de choc considérable le 16 juillet dernier lorsque le GT Turbo annonçait sa dissolution en fin de saison, au soir du GP de France. Gilles Le Roy, le Grand Mamamouchi de l’équipe souhaitait mettre en suspend sa carrière sportive, en acceptant un poste à petite responsabilité dans la direction de la FFPCA™ mais n’excluant pas de signer « pour une autre maison, avec de nouveaux objectifs ».
De son côté, Thib souhaitait arrêter définitivement ou temporairement sa carrière. La motivation n’y était plus.
Alors que l’actualité des transferts restait gelée depuis ce jour de juillet, Brice Le Borgne programmait une conférence de presse afin d’éclaircir les journalistes sur son avenir en août dernier. Cependant, un problème gastrique l’empêcha d’être présent le Jour J. Seul un communiqué de presse d’excuse fut distribué par son équipe, le Michelin Team Le Borgne. Brewen Lécuyer, lui aussi prévenait la communauté pronostiqueuse ; sans suite.
Pourtant, lorsque le manager du jeune homme de 16 ans convoquait, jeudi soir, des journalistes de tous horizons (L’Équipe, New York Times, Turku Sanomat, The Times, La Gazetta dello pronostico, La Gazette du prono’), pour samedi, on s’attendait enfin à du lourd. Lorsqu’un deuxième communiqué, daté de vendredi, invitait le directeur de Finlandia Vodka et de Michelin, on s’attendait à du très lourd. Et on n’a pas été déçus !
« BLB » est apparu très relax aux journalistes, qui étaient au nombre de 264 (l’affaire semblait s’être ébruitée), vêtu d’un traditionnel blue jean et d’un T-shirt « Vendée Globe ». Il s’assied sourit et reste muet. Une poignée de seconde s’écoule avant qu’un homme doté d’un physique à la Raphaël Mezrahi se lève et dise « Pourquoi êtes vous là ? » et que Brice ne rétorque « Pour vous ! ».
Quelques éclats de rires plus tard, l’audiernais entamait, son sérieux retrouvé :
« Chers amis, je sais que mon avenir vous intéresse. Non pas que je sois un gros client (rires) mais plutôt l’une des personnes les plus importantes de la FFPCA™.
En fait (soupir), je vais rejoindre le GT Turbo dès la saison prochaine et ce jusqu’à la fin de la saison 2008. Je tiens à remercier le MTLB ainsi que ses sponsors, pour m’avoir fait débuter et connaître les joies de la victoire. J’espère d’ailleurs que ce n’est pas fini, il reste trois courses ! Je n’accepterai aucune question avant la prochaine conférence que je tiendrai. Vous serez tenus au courant. Merci, à bientôt ! »
Quelques heures plus tard, le GTT corroborait par communiqué les propos du français mais les lignes qui suivaient cette annonce laissaient les aficionados pantois : « B. Le Borgne aura pour coéquipier Thibault Le Roy qui reconduit son contrat pour un an. Les deux hommes ont signé pour la somme de 0€. Le GTT veut devenir une équipe fun, dynamique et jeune. Les ingénieurs seront aussi bénévoles. Ceci fera perdre à l’équipe plusieurs de ses plus beaux atouts… Ceux qui travailleront pour nous seront rémunérés par les primes versées par les primes versées par la FFPCA et par les sponsors, en fonction des résultats. Les noms de ces sponsors vous serons communiqués ultérieurement. »
L’effet souhaité a fonctionné. L’AFP enregistrait son record de sollicitation. Que nous réserve « l’équipe jeune, fun et dynamique » ? Quelque chose nous dit qu’on ne saurait tarder à en savoir plus. Que va-t-il en advenir de Gilles Le Roy et du MTLB ?
Réponse sous peu, c’est déjà 2007 !

Joseph Efpécéa
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Tour de sortie
Tour de sortie
Jérémy


Nombre de messages : 217
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2005

Le Borgne rejoint le GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: Le Borgne rejoint le GT Turbo   Le Borgne rejoint le GT Turbo Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:34

Voici le communiqué du Michelin Team Le Borgne concernant le départ de Brice pour le GT Turbo, et intitulé "Merci Brice" :

" Brice Le Borgne, actuellement pronostiqueur au sein du Michelin Team Le Borgne, a choisi de ne pas resigner avec nous l'an prochain. Souhaitant s'ouvir de nouveaux horizons dans le monde du prono, il a préféré rejoindre une équipe concurrente. C'est bien entendu une séparation qui ne s'est pas faite à la légère, mais après de nombreuses discussions, il s'est avéré que c'était l'option que Brice souhaitait. Le Michelin Team Le Borgne tient à remercier Brice pour la qualité du travail effectué au cours de ces trois années passées ensemble, et lui souhaite évidemment bonne chance pour les prochaines années."

Jethro Gibbs, directeur sportif du MTLB : "J'ai beaucoup apprécié de travailler avec Brice, car il a toujours été sérieux et talentueux. Maintenant, il a choisi de partir et ce sera un concurrent comme les autres l'an prochain, que nous essaierons de battre, et nous savons combien ce sera difficile vu la qualité de son pronostic."

Jérémy Le Borgne, coéquipier au sein du MTLB : "Evidemment j'ai passées trois années extrêmement motivantes en ayant un équipier aussi compétitif que Brice. Je sais que le team rebondira et saura trouver un remplaçant ou une remplaçante à la hauteur, quant à moi je serai également bientôt fixé sur mon avenir."

Notons que dans ce communiqué, le MTLB n'évoque pas réellement les opportunités s'offrant à lui pour l'avenir, et s'ils ont des concurrents en vue pour remplacer Brice. Gilles, quittant un GTT que l'on pensait déjà disparu ? Nicole, auréolée du premier titre qu'elle va certainement empocher ? Brewen ou Jonas, qui ont été liés au MTLB de plus près que les autres cette année ? Ou alors un débutant, un de ces jeunes talents dont la pépinière du MTLB regorge dans les formules de promotion ?

Une autre question reste posée, celle de Jérémy : restera, restera pas ? Le MTLB perdrait gros si ses deux vedettes quittaient le navire au même moment, mais l'attrait financier pourrait amener Jérémy à signer pour le KWS Racing où un contrat de 10 M$ annuels lui serait proposé. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Borgne rejoint le GT Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sami Al Ezzy rejoint la FFPCA
» Team Le Borgne
» Brice Le Borgne
» Team Le Borgne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFPCA™ :: LA FFPCA :: La Gazette du prono-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser