| RESULTATS DU GP AUSTRALIE 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Président CHAMPION
Nombre de messages : 1278 Localisation : Quimper Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: RESULTATS DU GP AUSTRALIE 2009 Dim 29 Mar - 10:44 | |
| Voici les résultats du premier GP de la saison où Louise s'impose sur le fil. 1 Louise 28 pts 2 Jérémy 27 pts 3 Floriane 20 pts 4 Brice 18 pts 5 Gilles 11 pts
Le Président
Le MNPC sera affiché d'ici peu, officieusement c'est Jérémy qui réalise le MNPC du jour. | |
|
| |
Président CHAMPION
Nombre de messages : 1278 Localisation : Quimper Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: RESULTATS DU GP AUSTRALIE 2009 Dim 29 Mar - 16:27 | |
| La pénalité infligée à Trulli lui fait perdre sa 3eme place, il se retrouve ainsi à la 12e place.
Le résultat revu donne la situation suivante :
1 louise 30 pts 2 Jérémy 23 pts 3 Floriane 21 pts 4 Brice 17 pts 5 Gilles 6 pts
Le Président | |
|
| |
Brice Podium
Nombre de messages : 644 Localisation : Audierne Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Bilan de Brice Jeu 2 Avr - 12:33 | |
| Le Grand Prix d'Australie aura été très difficile pour Brice et son équipe. Assurément, ils n'étaient pas prêts pour ce premier rendez-vous de la saison. Des QB approximatives et un manque de travail concernant l'écurie BrawnGP. Il n'a toutefois pas été la seule victime de cet écueil. En effet, Gilles lui même, finaliste de la Coupe FFPCA 2008, a fait les frais des nouveaux règlements. A l'instar de la Formule 1, c'est Louise qui a tiré les marrons du feu. Interrogé sur la première course, Brice n'a pas hésité à répondre à nos questions, sans langue de bois; voici quelques morceaux choisis : « Oui, j'ai été surpris de voir Gilles autant en retrait à cette course car, c'est de lui que je me méfiais le plus. Je dois avouer que ses Irish Coffee (version dessert), sont meilleurs que sa dernière grille (rires) mais je pense qu'il va revenir fort ! Je ne suis pas réellement surpris de la victoire de Louise. Pour un grand prix aussi étriqué, elle a sorti les QB idéales, (même si nous n'étions pas loin pour empocher le temps de la pôle) ce qui a suffit à faire la différence. Je pense malgré tout, que côté grille, c'est Jérémy qui a été le plus efficace et ce n'est vraiment pas pour me rassurer. Il a toujours été excellent en début de saison et ça m'inquiète qu'il soit encore présent. Sans vouloir manquer de respect à Louise que je félicite pour sa victoire, je pense sincèrement que c'est Jérémy qui a fait la bonne opération du week-end. En attendant, je constate que nous sommes déjà à 13 points de la première place et qu'il faudra certainement attendre le retour en Europe pour que nous rattrapions notre retard. On va attaquer. Cette fois au moins, nous sommes dans le bain et je rendrai ma grille depuis Sepang où je me trouve depuis lundi. Je n'ai jamais brillé là-bas, et le début de saison n'a jamais été réellement mon fort mais on va s'accrocher. Je félicite Floriane pour son podium qui m'a surpris. Je pense à Gilles qui a dû passer une mauvaise soirée mais je pense qu'on est dans le même bateau. Ça va peut-être faire comme l'an passé : « Tous contre Jérémy ». En tout cas, nous aurons une stratégie bien plus soft pour la Malaisie. Nous enviseagons de nous débarrasser du SREC et d'utiliser notre « Grille Joker » si son utilisation est autorisée. J'espère toutefois que Louise et Floriane étaient conformes... Bref, à bientôt ! » | |
|
| |
Brice Podium
Nombre de messages : 644 Localisation : Audierne Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: RESULTATS DU GP AUSTRALIE 2009 Jeu 2 Avr - 12:36 | |
| Comme McLaren pourrait être disqualifié de ce GP, il semblerait que le classement soit à revoir. Du coup, l'article perdrait son sens. | |
|
| |
Président CHAMPION
| Sujet: Re: RESULTATS DU GP AUSTRALIE 2009 Jeu 2 Avr - 23:09 | |
| Il est évident que cet élément est lourd de conséquence. En réintégrant trulli à la troisième place, ce n'est plus Louise qui l'emporte mais.....Jérémy. Le classement s'établirait comme suit :
1 Jérémy 25 pts 2 Louise 24 pts 3 Floriane 14 pts 4 Gilles 12 pts 5 Brice 9 pts.
Je confirmerais ce week end
Gilles | |
|
| |
Président CHAMPION
| Sujet: Re: RESULTATS DU GP AUSTRALIE 2009 Ven 3 Avr - 23:29 | |
| Le résultat précité est confirmé. Il reste à espérer que les choses en restent là (NDLR : révision de la FIA).
Le Président | |
|
| |
Président CHAMPION
| Sujet: MNPC Dim 5 Avr - 11:00 | |
| Ca y est, le MNPC se met en place. Il faut savoir lorsqu'un "outil" se met ainsi que je l'appelle, il faut toujours allier le résultat et la performance de telle sorte que l'ergonomie prenne sa place à la lecture de l'affichage des points. Je vais donc aller au delà de ce que était prévu. pour mémoire, le MNPC fait référence au classement des 8 premiers pilotes en course tour par tour et uniquement de ces 8 pilotes. Autrement dit, les QB sont exclues de ce dispositif.
J'afficherais désormais les résultats sous la forme suivante en précisant, même si le MNPC n'a qu'une valeur symbolique, le score de chacun.
Jérémy 37 pts(25e tour) Gilles 34 pts(25e tour) Floriane 31 pts(20e tour) Brice 27 pts(41e tour) Louise 22 pts(25e tour)
A titre d'information, il me parait intéressant de communiquer le MBNPC (c'est pour le fun !), le Moins Bon Nombre de Points en Course.
Floriane 3 pts(11e tour) Gilles 4 pts(12e tour) Brice 5 pts(12e tour) Louise 6 pts(52e tour) Jérémy 8 pts(12e tour)
Bravo donc à Jérémy pour avoir acquis le premier MNPC de l'histoire de la FFPCA, c'est un peu la cerise sur le gateau............
J'afficherais le palmarès complet du week end australien dans ce topic avec les résultats complets reprenant l'ensemble des séances d'essais, les qualifications, la course et le MNPC.
Le Président | |
|
| |
Président CHAMPION
| Sujet: MNPC Mar 7 Avr - 23:14 | |
| A propos de MNPC, c'est parti ! Les tests de calculs sont concluants. Une chose à savoir cependant, le calcul se fait à partir des passages tour par tour. Il n'est évidemment pas tenu compte des sanctions que peuvent encourir certains pilotes après la course.
Peut être que Brice en tant qu'administrateur pourrait créer une rubrique "PALMARES DES WEEK END". GP par GP seraient repris les résultats des essais, qualifications, QB et course ainsi que le MNPC et pourquoi pas le nombre de MNPC par GP. Et on en finit pas !!! Le MBNPC (moins bon nombre de points en course......)
Pour Melbourne, je confirme ce qui a déjà été précisé :
MNPC 1 Jérémy 37 pts durant 6 tours 2 Gilles 34 pts durant 2 tours 3 Floriane 31 pts durant 5 tours 4 Brice 27 pts durant 2 tours 5 Louise 22 pts durant 9 tours
MBNPC 1 Floriane 3 pts durant 3 tours 2 Gilles 4 pts durant 4 tours 3 Brice 5 pts durant 4 tours 4 Louise 6 pts durant 2 tours 5 Jérémy 8 pts durant 6 tours
A retenir donc : Jérémy 1er MNPC de l'histoire de la FFPCA. 6 tours MNPC
Le Président | |
|
| |
Président CHAMPION
| Sujet: MNPC Mar 21 Avr - 0:08 | |
| Je sais c'est déjà dit, Jérémy obtient le premier MNPC de l'histoire de la FFPCA. Il est encore plus intéressant de décompter le nombre total de tous en tête selon les points acquis.
Du 1er au 11e tour, Jérémy du 12e au 17e tour, Floriane du 18e au 40e tour, Jérémy du 41e au 42e tour, Brice du 43e au à l'arrivée, Jérémy
On peut commencer le cumul.......
Jérémy 51 tours en tête Floriane 6 tours Brice 2 tours | |
|
| |
Jérémy Tour de sortie
Nombre de messages : 217 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: RESULTATS DU GP AUSTRALIE 2009 Mar 21 Avr - 11:35 | |
| Merci pour tous ces calculs intéressants ! Je suis bien sûr très heureux de remporter ce premier MNPC, ainsi que celui de Chine... As-tu l'intention de comptabiliser le nombre total de tours en tête ? Histoire d'avoir des statistiques très complètes en fin de saison ? Que ce travail ne soit pas trop prenant pour toi en tout cas. | |
|
| |
Président CHAMPION
| Sujet: Re: RESULTATS DU GP AUSTRALIE 2009 Mar 21 Avr - 20:55 | |
| Oui je vais comptabliser ce nombre de tours en tête GP par GP, puis faire une comptablisation en fin de saison. Je vais même faire mieux !!!! Je vais reprendre l'ensemble de la saison 2008 selon le même scénario. La mise en place a pris un peu de temps mais ça rentre dans l'ordre. Le site statsf1.fr offre des données relatives à chaque GP dont la situation tour par tour. Ma source, je la trouve là. Un copie-coller et le tour est joué.
Je mettrais les infos dans la rubrique "Stats et Records" du site. Je vais faire ça d'une façon progressive. Patience donc....
A très bientôt | |
|
| |
Brice Podium
| Sujet: Re: RESULTATS DU GP AUSTRALIE 2009 Mer 22 Avr - 19:51 | |
| Hé bien ! Quel courage ! Merci beaucoup pour cet investissement. C'est bien de savoir ce qui se passe pendant le Grand Prix et pas seulement à l'arrivée. Alors, à quand le LIVE PRONOSTIKING ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESULTATS DU GP AUSTRALIE 2009 | |
| |
|
| |
| RESULTATS DU GP AUSTRALIE 2009 | |
|