FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 RESULTATS GP AUSTRALIE 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

RESULTATS GP AUSTRALIE 2011 Empty
MessageSujet: RESULTATS GP AUSTRALIE 2011   RESULTATS GP AUSTRALIE 2011 Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:49

Voici les résultats consécutifs au premier GP de la saison :

Brice démarre lla saison par une victoire.........


1 Brice 107 points
2 Sami 100 points
3 Jérémy 97 points
4 Gilles 57 points


NB : la règle des 107 % appliquée cette année a pour effet, selon les cas, de ne pas permettre à certains pilotes de disputer le grand prix. Il va de soi que l'on ne peut assimiler une telle situation à un abandon. Pour mémoire, deux pilotes n'ont pas participé à ce Grand Prix et Jérémy a pronostiqué l'un d'eux (Karthikeyan).
Par définition, un abandon est un pilote qui ne finit pas la course.

Le Président
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Tour de sortie
Tour de sortie
Jérémy


Nombre de messages : 217
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2005

RESULTATS GP AUSTRALIE 2011 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS GP AUSTRALIE 2011   RESULTATS GP AUSTRALIE 2011 Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:18

Cependant, la QB2 ne demande pas un abandon, mais le nom d'un pilote ne terminant pas la course :

"Question bonus n° 2 :

Cette QB est unique, elle consiste à pronostiquer le nom d'un pilote ne terminant pas la course quel qu'en soit le motif.
Tout pronostiqueur quelqu'il soit indiquant la bonne réponse se verra attribuer 2 points."

J'avais justement vérifié ce point de règlement car je m'attendais à la non-qualification des monoplaces HRT. Je fais donc appel de la décision de ne pas m'attribuer les points de la QB2.

Par ailleurs, j'imagine qu'il va falloir revoir le classement suite à la disqualification de Pérez et Kobaybashi !
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

RESULTATS GP AUSTRALIE 2011 Empty
MessageSujet: Rectificatif résultat du GP d'Australie   RESULTATS GP AUSTRALIE 2011 Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:05

Suite à la disqualification prononcée aux voitures Sauber, le décompte de points se trouve en conséquence modifié mais ne bouleverse nullement le classement final :

1 Brice 112 pts
2 Sami 105 pts
3 Jérémy 90 pts
4 Gilles 62 pts

Le cas de Jérémy sera statué en début de semaine prochaine. (ndlr : contestation suite à la QB 2)

Le Président
Revenir en haut Aller en bas
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

RESULTATS GP AUSTRALIE 2011 Empty
MessageSujet: Litige sur pilote sujet à abandon   RESULTATS GP AUSTRALIE 2011 Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:42

Voici le détail de l'argumentaire :

Jérémy a écrit:
Cependant, la QB2 ne demande pas un abandon, mais le nom d'un pilote ne terminant pas la course :

"Question bonus n° 2 :

Cette QB est unique, elle consiste à pronostiquer le nom d'un pilote ne terminant pas la course quel qu'en soit le motif.
Tout pronostiqueur quelqu'il soit indiquant la bonne réponse se verra attribuer 2 points."

J'avais justement vérifié ce point de règlement car je m'attendais à la non-qualification des monoplaces HRT. Je fais donc appel de la décision de ne pas m'attribuer les points de la QB2.

Par ailleurs, j'imagine qu'il va falloir revoir le classement suite à la disqualification de Pérez et Kobaybashi !

REPONSE :

Le point du règlement est claire :
"Cette QB est unique, elle consiste à pronostiquer le nom d'un pilote ne terminant pas la course quel qu'en soit le motif. "

On doit désigner le nom d'un pilote ne terminant pas la course. Il va de soi qu'il doit l'avoir commencée. Dans le mesure où le pilote pronostiqué dans cette QB, en l'occurence N Karthikeyan, n'a pas dans pas été retenu pour disputer le GP, il ne saurait être question de permettre le bénéfice de l'attribution de points au titre de la QB.
Ce même pilote est en jeu pour le GP de Malaisie mais au niveau de la QB3. Quelque soit son classement, même s'il ne prenait pas part au départ, sera retenu son classement à l'issue de la séance de qualifications.

Consécutivement à la disqualifation des pilotes de l'écurie Sauber, le classement a fait l'objet d'un rectificatif et publié sur le site.


Le Président
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Tour de sortie
Tour de sortie
Jérémy


Nombre de messages : 217
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2005

RESULTATS GP AUSTRALIE 2011 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS GP AUSTRALIE 2011   RESULTATS GP AUSTRALIE 2011 Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:17

Je prends acte de la décision.

Je pensais tout de même c'était la liste des engagés qui faisait foi, et non celle des partants : dommage. Pour cette QB, il faudra donc à l'avenir jongler entre les pilotes manquant de fiabilité et ceux manquant de performance au point de ne pas se qualifier pour la course, voilà du piment supplémentaire pour les pronostiqueurs avides de challenges que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Podium
Podium
Brice


Nombre de messages : 644
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 06/05/2005

RESULTATS GP AUSTRALIE 2011 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS GP AUSTRALIE 2011   RESULTATS GP AUSTRALIE 2011 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:04

Mon équipe et moi même nous félicitons de la décision prise, ce qui permet de voir les meilleurs pronostics récompensés !

Bref, vivement dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESULTATS GP AUSTRALIE 2011 Empty
MessageSujet: Re: RESULTATS GP AUSTRALIE 2011   RESULTATS GP AUSTRALIE 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESULTATS GP AUSTRALIE 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESULTATS GP AUSTRALIE
» RESULTATS DU GP AUSTRALIE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFPCA™ :: LA FFPCA :: Les Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser