FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Interview avec Gilles Le Roy - Partie I

AuteurMessage
Brice
Podium
Podium
Brice

Interview avec Gilles Le Roy - Partie I Empty
MessageSujet: Interview avec Gilles Le Roy - Partie I   Interview avec Gilles Le Roy - Partie I Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:57

Paul Rains : Bonsoir Monsieur Le Roy
Gilles Le Roy : Bonsoir Monsieur Rains

Vous êtes maintenant en vacances depuis près d'une semaine, comment allez-vous ?

Oh très bien merci ! Il est vrai que prendre des vacances en ce moment fait du bien, mais c'est surtout pour repartir d'un bon pied. Mais je tire profit du repos bien mérité.

Cette saison 2005, c'est une régression au Championnat ; alors déçu ou sans regrets ?

Non je n'éprouve aucun regret. Thibault et moi-même avons réalisé des belles choses cette année. L'objectif fixé en début de saison a été atteint.

L'objectif, justement, n'était-il pas de conserver le titre et d'être pour la deuxième fois Champion ?

On sait que le titre individuel est plus dur à obtenir contrairement à celui du titre team. Il est vrai que tout le monde s'est braqué sur moi étant donné mon titre à défendre. Ce n'est pas la pression qui m'a perdu.

Votre équipe signe le doublé, comment se sont passés les derniers jours ?

Bien, je dirais même très bien. On a beaucoup discuté de l'objectif atteint mais aussi le trophée FFPCA. Mais on associe notre victoire au nom de la nouvelle appellation du team, à savoir, comme vous le savez GT TURBO.

GT Turbo, effectivement, mais cette année, on aurai pas pu l'appeler plutôt : "T Turbo" ?

(Rires), non pourquoi pas TG TURBO ? Non honnêtement Thibault a été plus régulier cette année, il a su prendre les points quand il le fallait. Il mérite le titre amplement.

A propos, vous avez été très critiqué cette année, pourtant vous êtes le deuxième homme à avoir le plus de victoires, quatre exactement, qu'en pensez-vous ?

Gagner des grands prix c'est bien, mais si c'est pour se retrouver en queue de peloton le grand prix suivant alors cela devient plus difficile. Ceci dit, gagner fait partie de mon tempérament, et je l'exprime toujours très fort.

Autre sujet maintenant, cette saison marque la fin de la "petite FFPCA™" , la saison prochaine vous devrez être au moins 12 ...

C'est un sujet dont je ne saurais vous donner beaucoup de détail. Il faudrait le demander au Président tout simplement. De là à dire que nous devrons être 12, on ne peut qu'attendre.

Evidemment rien n’est sûr, à ce propos, on a entendu lors des derniers GP, que Thibault pourrait prendre une année sabbatique, au vu de son titre, qu'en est-il ?

(Rires) Pour le savoir, il faut demander à l'intéressé. Nous étions en contrat pour deux ans et qui s'achève donc en fin d'année. Les discussions vont bon train, après tout, le championnat vient à peine de s'achever ! Et n'oubliez pas que nous sommes en vacances ! (Rires).

Mais quelle est votre opinion sur vos contrats ?

Vous essayez vraiment de me tirer les vers du nez ! (Rires) Comme je vous l'ai dit : nous sommes en phase de discussion. En ce qui me concerne, ma décision sera prise sous peu.

Une date ?

Je ne peux vous dire maintenant, les discussions étant en cours, on ne sait jamais à l'avance quand est-ce que cela se termine (hochement de tête avec sourire).

En tout cas, c'est l'intersaison 2005/2006, vous et la FFPCA™ tournez une page, ce sera les élections Présidentielle et Commissariales fin novembre, votre pronostic ?
On ne connaît pas pour l'instant les candidats désignés, la date d'échéance étant fixée au 31 octobre minuit je crois. Je ne peux donc émettre un quelconque pronostic; reste que je suis vérificateur officiel pour quelques jours encore.

Et ce poste vous souhaitez le conserver ?

Je vous déclare aujourd'hui devant tout le monde que je ne conserverais pas mon poste.

Oh, belle information, pourquoi cela, vous préférez vous consacrer aux pronostics ?

Oui très exactement; Travailler sur deux fronts est assez difficile, je pense sincèrement que cela aura préjudiciable pour moi cette année. Mais je garde un bon souvenir de cette expérience.

Brewen [Lécuyer, ndlr] est le seul à s'être présenté pour le moment, quelle est votre opinion sur lui ? Pourrait-il vous succéder sachant qu'il vous a déjà remplacé cette saison ?

Je pense qu'il a le profil idéal. Cependant il devra attendre d'éventuels postulants pour connaître son sort.

Revenons, si vous le voulez bien, à la saison 2005. Il y a souvent eu des sujets de discorde entre les GT Turbo et le Team Le Borgne, en est-ce fini ?

Oui c'est fini; vous savez c'est de bonne guerre comme on dit.

Connaissez-vous bien les membres de cette équipe ?

Oui très bien.

Quelles relations entretenez-vous avec eux ?

Elles sont très bonnes. Comme tout adversaire, nous les respectons. En course, nous sommes concentrés sur un objectif commun : la victoire et des points surtout. Disons que nous sommes ennemis dans ces conditions et amis autrement.

Que pensez-vous de ce qui s'est passé à la fin de saison entre les deux pronostiqueurs de cette équipe, Jérémy et Brice ?

La tendance s'est inversée. Je trouve que Brice aurait du légitimement finir deuxième. Il a sans doute subi une pression.

On a parlé de différents matériels utilisés entre eux, à l'avantage de Jérémy. C'est un peu la même affaire qu'entre vous et Thibault, la rumeur était importante à mi-saison. Votre opinion ?

Non pas du tout, du moins en ce qui concerne notre team. Nous avons les mêmes bases au départ, si on a les bonnes cartouches, c'est à ce moment là qu'on prend les points. En ce qui concerne le team LE BORGNE, je n'entre pas dans leurs affaires.

Votre objectif pour l'an prochain ?

Au moment où vous demandez cela, on ne sait pas combien de trophées seront en jeu (3 ou 4). Mon objectif serait d'obtenir 2 trophées dont celui du titre individuel bien sûr. Avec une bonne équipe, des bonnes bases et beaucoup d'analyses, on doit avoir les moyens.
Revenir en haut Aller en bas

Interview avec Gilles Le Roy - Partie I
Page 1 sur 1