Vous êtes certainement moins sollicité médiatiquement cette intersaison que l’an passé, déçu ?
Non pas du tout ! Je ressens moins de pression, je me relâche, et cela ne fait que du bien. De ce fait, je me ressource à ma manière, et ce, depuis fin novembre; il est vrai que le tapage médiatique est quelques fois éreintant, au point de devoir toujours répondre du mieux possible à l'attente des journalistes. Mais ne vous inquiétez pas, je ne disais pas cela pour vous.
En se tournant vers 2006, avez-vous des objectifs ?
Vous savez ce sera ma troisième saison, comme les précédentes je définirais des objectifs en fonction de mes pronos du moment. A moi d'analyser les points faibles mais aussi les points forts pour trouver le juste compromis. En clair, la trame des objectifs est réalisée, reste maintenant à les mettre en forme pour les réaliser.
Question « intime », quel est le salaire que vous vers le GT Turbo ?
Quel salaire je touche ? Je ne suis pas offusqué par la question, il est de votre ressort de poser ce genre de question, cependant je ne saurais vous répondcre puisque je n'ai jamais ouvert les enveloppes contenant mes bulletins de salaire (rires) !
Les « vacances se sont-elles bien passées ?
Oui merci très bien. Je garde un bon souvenir de la soirée à la monégasque de la remise des prix du 24 décembre dernier. Le titre team, individuel et la coupe FFPCA a fait du bien à tout le monde. Ceci réalisé, les conditions étaient idéales pour des vacances reposantes.
2004 : Gilles / 2005 : Thibault …. Et 2006 ?
J'aurais été surpris de ne pas avoir cette question ! Thibault et moi avons reconduit pour un an notre association. Il est vrai qu'elle nous a bien réussi jusqu'à présent, et on espère bien sûr ne pas s'arrêter en si bon chemin. L'acquis du passé, à savoir l'expérience et la conquête des titres, nous permettra d'aborder sereinement la saison 2006, au simple motif que c'est les autres qui vont devoir "cravacher". Il n'empêche que la conquête d'un 3ème titre serait fabuleux, mais si nous concourrons de la même manière que l'an passé, on pourrait faire des choses intéressantes. On verra, mais je vous assure qu'il n'y aura pas de pression sur nos épaules !
La compétition vous manque t-elle depuis la fin de saison ?
Non et oui ! Non parce que avoir un peu de répit fait du bien, je peux donc vaquer à mes occupations favorites, Oui parce que la saison redémarre le mois prochain !
Etes-vous abattu par les défaites aux présidentielles et au vote pour le barème ou cela ne change t-il rien à la motivation ?
Oh vous savez j'ai fait le deuil de ma défaite, cela a été un peu dur certes, mais je ne suis pas décidé à entrer dans le directoire. J'avais des projets qui me tenaient à coeur, de plus j'étais convaincu de la faisabilité des choses, malheureusement vous connaissez la suite.
J'ai déjà fait part de mon point de vue sur le barème, je ne reviendrais pas dessus.
Tout ceci n'altère en rien mon envie de redémarrer la nouvelle saison.
Je ferais sans doute des comparaisons entre le barème en vigueur et celui que j'appelle "le mien".
A ce moment là, je solliciterais peut-être les instances dirigeantes.