1- On vous sentait bien morose jusqu'à maintenant dans le paddock. Vous sembliez même en fin de cycle. Pour preuve, on a appris cette semaine la résiliation de votre contrat avec le MTLB pour tenter un nouveau départ chez les GTT.
Finalement, c'est ce GP de Chine qui sauve votre saison ! Ca fait longtemps qu'on ne vous avait pas vu remporter un GP. Cependant les événements du dernier tour vous ont bien servis non ? C'est une victoire chanceuse au final... (bien que le facteur chance existe toujours dans une course)
(Brice sourit pendant que le journaliste lui pose la question). Je n'ai jamais été "morose" comme vous dites. Il y a des "up and down" dans la saison, mais globalement, ce n'est pas une si mauvaise saison, même s'il est vrai qu'elle n'est pas bonne. Par ailleurs, je tiens à précisé que je n'ai pas résilié mon contrat avec le MTLB. J'arrivai en fin de contrat, il n'a pas été reconduit voilà tout. Cette deuxième victoire de la saison me fait du bien, surtout ici en Asie où le Team a besoin de se faire connaître. Je remercie l'équipe qui a fait une fois encore, un boulot formidable. Je reconnais aussi que j'ai eu de la chance cette fois-ci. C'est assez rare, mais je ne vais pas me plaindre aujourd'hui. J'ai du bol, je l'avoue !
2- Et au delà de votre victoire, comment avez vous senti le week end et qu'espérez vous des 2 derniers GP, au Japon et au Brésil ?
Le week-end a été parfait, bien que les journalistes m'aient un peu trop tournés autour. (rires). Je l'ai bien cherché aussi. Du point de vue sportif, c'est le meilleur week-end de ma carrière. Pole/Victoire, je crois que je ne l'avais jamais fait. Mais j'espère bien entendu que ca va se reproduire pour les deux dernières courses.
3- Revenons-en à votre transfert... Pourquoi le choix des GTT, alors que cette équipe est également sur la pente descendante ? Et que pensez vous des performances de votre prochain coéquipier, Thibault, et notamment ce week end ?
Je crois que ni notre équipe ni celle des GTT est sur la pente descendante. Cependant, j'ai pensé que changer d'air me boosterai pour une saison ou deux. Après on verra. Je reste et je reste motivé, mais j'avais envie de changé.
Thib de son côté, est comme toujours très fort. Ca sera dur l'année prochaine, mais on va faire du bon boulot ensemble. Je crois aussi et j'espère que nous allons les avoir cette saison. Il ne sont pas très loins !
4- Que viserez vous (raisonnablement) la saison prochaine avec cette équipe ?
L'équipe va totallement changer de politique. C'est écrit noir sur blanc sur mon contrat. Nous allons partir d'une page blanche. Pour ce qui est des perfos, je crois que je vais attendre la fin de la saison. Je suis en Argent et Rouge pour deux courses encore et croyez-moi, il faudra nous attendre au tournant. Le Titre sera évidemment mon objectif.
5- Avez vous des informations sur d'autres tranferts en FFPCA ?
J'aimerai bien en savoir plus que je n'en sais. Mais mes camarades m'en voudraient si je parle, pas la peine d'insister ! (rires). Non, sérieusement, je n'en sais rien.
6- Cash : Pensez-vous que Brewen, actuellement 2ème au championnat, puisse griller la politesse à Nicole d'ici la fin de saison ?
Non... (attente de l'assemblée) mais je lui souhaite bonne chance, c'est un ami !