Désormais ce terme fait partie du jargon de la FFPCA (Meilleur Nombre de points en Course). J'oeuvre de puis quelques jours déjà à sa mise en place. Les prérequis doivent permettre une mise en route basée sur les grilles de l'année passée.
Dans les articles de presse, le fameux MNPC était établi non seulement sur le classement mais aussi sur les questions bonus.Je pense que ce MNPC réactualisé ne tiendrait compte uniquement du classement pilote, car rappelons le, la QB2 subit des variations qui ne permettraient pas un résultat homogène à un moment "T". C'est pourquoi, le MNPC serait interprété différemment. Je rappelle aussi que le MNPC sera établi tour par tour, il conviendra à cet effet d'apporter une bonification au meilleur des participants. Reste à savoir sous quelle forme ? Pour cela, j'aimerais avoir votre avis. Sans plus attendre, plusieurs idées peuvent être filtrées :
- x nombre de points mais combien ?
- les dits points seraient attribués après le GP et n'impacteraient pas le classement établi une fois le GP terminé. (NB : la grille tour par tour n'est pas connue le jour du GP)
- quid en cas d'égalité du MNPC entre 2 concurrents ou plus ? (peut être doit-on favoriser celui qui a obtenu le MNPC en premier, voir si ça produit au même tour ?)
J'anticipe sur un calcul automatique efficace qui permettra d'une façon instantanée d'obtenir le nom du participant ayant le MNPC au jour du GP.
J'aimerais aussi, pour ce faire, avoir votre avis.
Réfléchissez-y....
Gilles
Président