FFPCA™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFPCA™

Le forum officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mise en place du MNPC

Aller en bas 
AuteurMessage
Président
CHAMPION
CHAMPION
Président


Nombre de messages : 1278
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/05/2005

Mise en place du MNPC Empty
MessageSujet: Mise en place du MNPC   Mise en place du MNPC Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:06

Désormais ce terme fait partie du jargon de la FFPCA (Meilleur Nombre de points en Course). J'oeuvre de puis quelques jours déjà à sa mise en place. Les prérequis doivent permettre une mise en route basée sur les grilles de l'année passée.
Dans les articles de presse, le fameux MNPC était établi non seulement sur le classement mais aussi sur les questions bonus.Je pense que ce MNPC réactualisé ne tiendrait compte uniquement du classement pilote, car rappelons le, la QB2 subit des variations qui ne permettraient pas un résultat homogène à un moment "T". C'est pourquoi, le MNPC serait interprété différemment. Je rappelle aussi que le MNPC sera établi tour par tour, il conviendra à cet effet d'apporter une bonification au meilleur des participants. Reste à savoir sous quelle forme ? Pour cela, j'aimerais avoir votre avis. Sans plus attendre, plusieurs idées peuvent être filtrées :

- x nombre de points mais combien ?
- les dits points seraient attribués après le GP et n'impacteraient pas le classement établi une fois le GP terminé. (NB : la grille tour par tour n'est pas connue le jour du GP)
- quid en cas d'égalité du MNPC entre 2 concurrents ou plus ? (peut être doit-on favoriser celui qui a obtenu le MNPC en premier, voir si ça produit au même tour ?)

J'anticipe sur un calcul automatique efficace qui permettra d'une façon instantanée d'obtenir le nom du participant ayant le MNPC au jour du GP.

J'aimerais aussi, pour ce faire, avoir votre avis.

Réfléchissez-y....

Gilles
Président
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place du MNPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP CANADA 2013
» MNPC
» RESULTATS DU GP AUSTRALIE 2009
» RESULTATS DU GP DE MALAISIE
» GRAND PRIX DE CHINE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFPCA™ :: LA FFPCA :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser